false and

Les appareils électroniques essentiels de la rentrée 2021

Pour bien des gens, le mois de septembre est synonyme de retour à la réalité. Eh oui, après des vacances bien méritées, il faut retourner à l’école ou au travail !

Mais la rentrée ne doit pas nécessairement être synonyme de routine et de monotonie. Elle peut aussi être une occasion de modifier votre façon d’étudier ou de travailler afin de rendre vos journées plus productives et agréables. Pour y arriver, vous pourriez adopter de nouvelles habitudes ou vous équiper de nouveaux outils technologiques.

Nous vous avons justement préparé une liste d’appareils électroniques tout indiqués pour les étudiants et travailleurs qui souhaitent être mieux préparés que jamais pour la rentrée.

Assurez-vous d’y jeter un coup d’oeil !

Les casques et écouteurs à réduction de bruit : parfaits pour augmenter votre niveau de concentration

Il vous arrive souvent d’avoir du mal à vous concentrer en raison de l’abondance de bruits ambiants et de pollution sonore dans votre espace de travail ou d’étude ? Sachez qu’il existe une solution à votre problème : les casques et écouteurs à suppression active du bruit sont en mesure de vous isoler totalement de l’environnement sonore dans lequel vous baignez.

Ces appareils sont capables de détecter les sons ambiants pour ensuite envoyer dans vos oreilles un signal audio inverse aux ondes sonores captées. La combinaison des deux signaux sonores contraires vient en quelque sorte annuler les bruits indésirables. L’efficacité de cette technologie est telle qu’il faut parfois un peu de temps pour s’habituer à un silence aussi profond.

Évidemment, les écouteurs et casques d’écoute munis de cette fonction ne font pas que vous envelopper d’un grand silence, ils peuvent aussi vous faire apprécier encore plus vos contenus audios favoris en vous permettant de mieux percevoir leurs détails. La plupart vont même vous permettre de répondre au téléphone et de gérer certaines fonctions musicales (lecture, arrêt, piste suivante, etc.).

Bref, que ce soit à la maison, dans les transports en commun, à l’école ou au bureau, vous pourrez atteindre un niveau de concentration ultime avec les casques et écouteurs à réduction de bruit.

Voici justement deux modèles appartenant à cette catégorie de produits, et qui ont su impressionner nos conseillers par leur qualité de fabrication, leurs fonctions pratiques et leurs performances exceptionnelles.

Casque audio Sony WH-1000XM4

WH-1000XM4 de Sony

Vous recherchez un casque d’écoute haut de gamme fait pour la vie moderne, le WH-1000XM4 de Sony est la solution idéale puisqu’il excelle à tous les niveaux. À l’heure actuelle, il est une référence en matière de confort, de connectivité, de qualité sonore, de fonctions intelligentes et d’autonomie.

Son système de suppression active est à la hauteur de celui des casques Bose et celui-ci peut être activé ou désactivé à l’aide d’un bouton placé sur le casque, ou via une application qui permet aussi d’ajuster plusieurs paramètres.

Il est le compagnon de voyage, de travail et d’étude rêvé, mais vous ne voudrez sans doute plus le retirer une fois à la maison!

Écouteurs dans l’oreille Sony WF-1000XM4

WF-1000XM4 de Sony

Si vous voulez mettre la main sur les meilleurs écouteurs True Wireless avec annulation active du bruit sur le marché, les WF-1000XM4 de Sony méritent toute votre attention.  Il s'agit probablement du modèle le plus abouti dans cette catégorie.

Compagnons parfaits de votre téléphone intelligent, ils peuvent vous isoler complètement du bruit ambiant pendant de longues heures sans avoir à être rechargés pour que vous puissiez vous concentrer sur votre tâche. Et lorsque vous devez les recharger, vous n’avez qu’à les placer dans leur coffret élégant qui agit comme une réserve d’énergie pratique.

Leur forme étudiée convient parfaitement à la plupart des oreilles, ce qui vous assure qu’ils resteront bien en place même lors d’activités sportives. Ils sont si confortables que vous oublierez que vous les portez!

Sur le plan de la sonorité, ces écouteurs impressionnent par leur capacité à livrer des aigus précis et des basses qui ont du punch. Vous pouvez même régler plusieurs paramètres audios avec l’application Sony exclusive.

Les systèmes audio sans fil : aussi pratiques dans un contexte scolaire que professionnel

Les systèmes audio sans fil sont des produits qui ne cessent de gagner des adeptes. Certains les utilisent dans leur commerce ou bureau, alors que d’autres profitent de leurs nombreuses qualités à la maison.

Leurs principaux avantages sont leur facilité d’utilisation, et le fait qu’ils permettent l’ajout de haut-parleurs sans fil dans le but de créer un système audio multi- pièces sur mesure. Ceux qui veulent réduire au strict minimum les fils et câbles dans leurs espaces de vie au design épuré sont comblés par ces appareils qui n’ont besoin que d’une alimentation électrique pour dévoiler tout leur potentiel.

Ainsi, vous n’avez qu’à les brancher à une prise de courant pour commencer à diffuser vos contenus favoris et ajuster le volume et les paramètres de lecture depuis un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette. Où que vous soyez chez vous ou au travail, vous avez le contrôle au bout des doigts. Plus besoin de se lever pour changer de piste ou baisser le son !

La puissance et la sonorité des systèmes audio sans fil varient d’un modèle et d’une marque à l’autre, mais disons que vous pouvez vous attendre à des performances assez spectaculaires. En effet, la plupart des modèles sont dotés de plusieurs haut-parleurs et même d’un haut-parleur de graves intégré et de tweeters. Cela les rend mieux équipés pour reproduire tous les sons et fréquences que les haut-parleurs sans-fil portables.

En somme, les systèmes de son sans-fil sont tellement pratiques et polyvalents qu’ils sont devenus un incontournable pour la rentrée. En plus, vous pourrez assurément en trouver un qui correspond à votre personnalité et dont le prix respecte votre budget.

Dans cette catégorie de produits, l’offre des fabricants est immense et change très rapidement. Néanmoins, deux modèles de systèmes audio sans-fil ont su faire écarquiller les yeux de nos conseillers. Spectaculaires, ils les ont autant séduits par leur design que par leur sonorité riche.

Système audio sans-fil Formation Wedge de Bowers & Wilkins

Formation Wedge

Non, vous ne rêvez pas, cet objet au style élégant est bel et bien un système audio sans-fil, et tout un en plus! Conçu par Bowers & Wilkins, le Formation Wedge ne laisse personne indifférent. Mais l’audace de ses créateurs ne se ressent pas qu’au niveau du design.

Ce système de son sans fil haut de gamme cache bien ses deux tweeters, ses deux haut-parleurs de médiums et son haut-parleur de basses de 6 pouces. Cette configuration permet au Formation Wedge de remplir une grande pièce d’un son stéréo en haute résolution sans le moindre problème, peu importe où vous le placez.

Parmi ses autres forces, notons qu’il peut facilement être jumelé à un autre Formation Wedge ou des Formation Flex pour créer un système multi-pièces ou au caisson de basses Formation Bass pour profiter de basses monstrueuses.

Système audio sans-fil Naim Mu-so V2 Wood 

Mu-so V2 de Naim

Le Mu-so V2 de Naim représente la crème des systèmes acoustique sans fil. Mis au point en Angleterre par des ingénieurs audios de renommée internationale, son cerveau audio offre une puissance de 450 Watts, exprimée avec doigté via six haut-parleurs spécialement conçus et disposés dans une enceinte compacte. Cette configuration innovante procure une expérience musicale tellement incroyable qu'il faut l'entendre pour le croire.

Le Mu-so V2 se démarque aussi de ses concurrents par l’élégance de son interface lumineuse qui vous permet de régler le volume et de contrôler la lecture même dans l’obscurité totale. Celle-ci est complétée par une application mobile qui permet un grand nombre de réglages et renferme des fonctions exclusives à Naim.

Également compatible avec l’audio multi-pièces, le Mu-so V2 dispose de toutes les connectivités sans-fil auxquelles vous pouvez penser (AirPlay, Bluetooth et UPnP (Universal Plug-and-Play) et vous permet de diffuser à partir de vos plateformes préférées (TIDAL, Spotify Connect et radio Internet).

Les systèmes de son tout-en-un compacts : idéaux pour mettre l’ambiance au bureau ou dans sa chambre

L’ambiance sonore qui règne dans une pièce a un impact réel sur le comportement de ceux qui y entrent. Par exemple, une musique rythmée et rapide peut s’avérer stimulante, tandis que des sons de nature ou de pluie qui tombe peuvent faire ressentir une profonde détente.

Que ce soit en milieu de travail ou à la maison, vous devriez pouvoir créer l’atmosphère sonore que vous souhaitez. Et à ce chapitre, les systèmes de son tout-en-un compacts sont vraiment efficaces. Ils sont capables de vous envelopper d’un son détaillé, tout en n’occupant que très peu d’espace, ce qui en fait un choix idéal pour les appartements d’étudiants et les espaces professionnels et commerciaux.

Mais ce qui rend ces appareils encore plus attrayants, c’est leur capacité à vous faire apprécier une foule de types de contenus, sans que vous n’ayez obligatoirement à les connecter à votre téléphone. Ce sont des systèmes de son autonomes qui se connectent directement à Internet pour que vous puissiez faire jouer vos playlists ou baladodiffusions de votre plateforme de streaming favorite.

Et comme ils sont en plus équipés de syntonisateurs radio, d’entrées auxiliaires et parfois même d’entrées USB et d’un lecteur CD, pratiquement aucun contenu audio ne peut leur échapper! Ils sont tout ce dont vous avez besoin pour égayer vos journées et celles des gens avec qui vous partagez votre espace.

Voici deux produits appartenant à ce créneau et qui ont su toucher nos conseillers droit au cœur. Mélange parfait d’esthétisme et de haute technologie, ce sont de petites merveilles d’ingénierie à découvrir.

Tivoli Music System Home 2

Tivoli Music System Home 2

Vous croyez encore au coup de foudre? Nos conseillers en ont eu un immense lorsqu’ils ont aperçu le Tivoli Music System Home 2 pour la première fois. Son design mariant habilement le bois et l’acier brossé lui donne un petit look Mid-century irrésistible. Cela dit, même ceux qui ne raffolent pas de son design peuvent tomber amoureux de cet appareil qualifié par Tivoli Audio de système intelligent tout-en-un.

Intelligent, car il possède une connectivité wi-fi et est compatible avec l’assistant personnel Alexa d’Amazon. Autrement dit, vous n’avez qu’à lui demander et ce système audio peut vous informer sur la météo ou les actualités et faire jouer votre musique favorite.  

Sur sa fiche technique, on retrouve notamment 4 haut-parleurs capable de remplir tout espace avec un son clair et équilibré, ainsi que des basses profondes et riches, peu importe si vous diffusez votre liste de lecture préférée en streaming ou écoutez un album sur CD.

Pour résumer en quelques mots, avec le Tivoli Music System Home 2, le contenu est à la hauteur du contenant.

Technics Ottava SC-C70MK2

Technics Ottava SC-C70MK2

Discret en termes de dimensions, mais pas en termes de caractéristiques et de performances, le Technics Ottava SC-C70MK2 est un système audio tout-en-un de nouvelle génération, doté d'une personnalité des plus sympathiques.

Peu importe dans quel environnement vous le placez, ce petit système parvient à faire ressortir le meilleur de tout ce que vous lui proposez, qu'il s'agisse de CD, de services de streaming, de radio ou d'appareils externes. Grâce à sa fonction Space Tune, il suffit d’appuyer sur un bouton pour un calibrage parfait du son.

L'Ottava produit une musique propre et robuste grâce à un système à double circuit d'alimentation éliminant les interférences et à trois amplificateurs numériques qui fournissent 30 watts par canal à deux paires de woofers de 3,15 pouces et de tweeters à dôme en soie de 0,79 pouce, et 40 watts à un subwoofer de 4,72 pouces. Ce caisson de graves intégré est l'arme secrète de l'arsenal sonore de ce produit Technics.

Assurez-vous de le regarder de plus près si vous cherchez un appareil idéal pour un appartement, condo ou même un espace de travail.

Les meilleurs appareils pour la rentrée 2021 sont chez Fillion Électronique

Voilà qui conclut notre liste d’appareils électroniques incontournables pour la rentrée. Vous aimeriez voir ces produits de plus près ou en faire l’essai, nous vous invitons à passer nous voir en boutique.

Nos conseillers se feront un plaisir de vous accueillir et pourront même vous proposer d’autres produits qui rendront votre rentrée 2021 inoubliable.

Article suivant Quels sont les meilleurs caissons de basses pour 2021?

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×