false and

Comment configurer un système Sonos Multiroom?

En matière de système son pour la maison, les haut-parleurs Sonos se placent comme une véritable référence sur le marché. Facile à connecter au Wi-Fi de votre maison, la possibilité de créer un univers multi-pièces (ou Multiroom) offre de nombreuses possibilités.

Avant de pouvoir profiter de votre système Sonos Multiroom, encore faut-il savoir comment le configurer. Pour cela, il existe une méthode simple à suivre pour connecter votre système Sonos à la maison en moins de 5 minutes.

Les conseillers-experts de Fillion Électronique vous expliquent donc comment configurer votre système Sonos Multiroom!

 

Les étapes préliminaires à la configuration

Avant toute chose, il va vous falloir remplir quelques étapes préliminaires avant de procéder à la configuration du système Sonos maison.

  • Télécharger l’application Sonos, disponible sur iOS et Android.
  • Connecter votre téléphone au réseau Wi-Fi de votre maison (sans cela vous ne pourrez détecter les haut-parleurs).
  • Créer un compte dans l’application Sonos.

Une fois ces deux étapes complétées, vous allez pouvoir commencer à configurer votre système Sonos.

 

Connexion du système Sonos Multiroom étape par étape

 

configurer systeme sonos

 

Pour configurer votre système Sonos à la maison, voici 5 étapes simples à suivre.

 

Étape 1 : Branchez le haut-parleur à une prise

En premier lieu, vous devez brancher le haut-parleur que vous souhaitez associer à une prise. Les systèmes Sonos nécessitent une prise secteur pour pouvoir fonctionner, contrairement aux haut-parleurs portables.

Une fois branché, le haut-parleur va se mettre à clignoter en vert pendant 30 secondes. Il sera ainsi détectable sur l’application.

 

Étape 2 : Ouvrez l’application Sonos

Lorsque le haut-parleur est allumé, vous pouvez dès lors ouvrir l’application Sonos sur votre téléphone. Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté au réseau Wi-Fi de votre maison.

 

Étape 3 : Choisissez le haut-parleur à connecter

L’application va ensuite vous demander de choisir le haut-parleur à connecter au système Sonos de la maison (Sonos Five, Sonos Move, etc.). Si l’application ne détecte pas le haut-parleur à connecter, elle vous proposera de choisir le modèle parmi la liste des produits Sonos.

Conseil : Connectez les haut-parleurs les uns après les autres si vous voulez créer un système à la maison.

 

Étape 4 : Connectez le haut-parleur

Après avoir choisi le haut-parleur à configurer, l’application se chargera de le connecter. La connexion peut prendre quelques minutes. Il vous sera nécessaire de renseigner le mot de passe de votre Wi-Fi. Vous serez informé sur l’application dès que la connexion au haut-parleur sera terminée.

Vous pouvez connecter tous les produits de la gamme Sonos à l’aide de l’application : haut-parleurs, barres de son, caissons de graves, etc.

 

sonos boost

 

Pour une meilleure connexion entre vos haut-parleurs Sonos, il est possible de vous doter d’un Sonos Boost. Ce routeur vous donnera la possibilité de configurer les haut-parleurs Sonos de la maison directement sur ce dernier!

 

Étape 5 : Créez votre univers Sonos!

Pour chaque haut-parleur que vous connecterez par la suite, vous pouvez choisir de le connecter à un système existant ou de créer un nouveau système. Ainsi, vous pouvez choisir de connecter tous les haut-parleurs entre eux ou bien de créer des ambiances spécifiques à chacune des pièces de la maison. Pour cela, tout se fait dans l’application Sonos, dans la section « Système ».

 

Astuce : Si vous éprouvez des difficultés à configurer votre système Sonos à la maison, plusieurs tutoriels vidéos sur YouTube existent! Vous pouvez également vous rendre dans l’App Store ou dans le Play Store pour plus d’informations sur le fonctionnement de l’application Sonos! Sinon, faites appel à nos conseillers en magasin qui pourront vous assister avec le tout!

 

Quelques astuces pour profiter pleinement du système Sonos Multiroom

 

musique systeme sonos multiroom

 

Pour parfaire la configuration de votre système Sonos à la maison, vous pouvez également paramétrer votre service de musique (Spotify, Amazon Music, Deezer, etc.) à votre haut-parleur, ainsi qu’un assistant vocal (Alexa, Assistant Google, etc.).

Pour cela, ouvrez l’application Sonos. Dans les Paramètres, sélectionnez « Services et voix ». Vous n’avez ensuite plus qu’à vous rendre sur « Ajouter un service » ou « Ajouter un assistant vocal », afin de configurer ces deux éléments. La liste des services qu’il est possible de configurer vous sera affichée. Sélectionnez le service désiré et la connexion se fait ensuite en un clin d’œil. 😉

 

Commandez votre haut-parleur Sonos chez Fillion Électronique dès maintenant!

Le système Sonos Multiroom propose une connectivité rare entre les haut-parleurs de votre maison. Grâce à l’application Sonos, vous pouvez créer un réel univers sonore chez vous, en configurant plusieurs haut-parleurs sur un même système Sonos à la maison.

Magasinez vos haut-parleurs Bluetooth chez Fillion Électronique. Passez nous rendre visite dans notre succursale à Montréal. L’un de nos conseillers-experts se fera une joie de vous recevoir et de vous aiguiller afin de trouver le produit qui réponde le mieux à vos besoins. Vous pouvez également nous contacter en ligne pour toute demande d’informations!
Article suivant QD OLED, QLED, Mini-LED : tout ce qu’il faut savoir sur ces technologies!

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×