Quelles sont les meilleures marques de TV et pourquoi?

Acheter une nouvelle télévision peut être un défi. Avec tant de modèles différents, il est en effet difficile de savoir par où commencer. Pour compliquer encore les choses, le nombre de marques qui proposent des téléviseurs a considérablement augmenté ces dernières années.

Pourtant, chaque fabricant offre des produits uniques. Des caractéristiques intelligentes au design en passant par les performances et les composantes électroniques, chaque marque a sa façon bien à elle de faire les choses.

Pour vous aider à faire un choix éclairé lors de l’achat de votre prochain téléviseur, nous vous avons préparé une courte liste des meilleures marques de TV.

Samsung : des téléviseurs de grande qualité au style incomparable

Samsung est depuis plusieurs années un leader du marché de la télévision. D’ailleurs, les téléviseurs minces et élégants de ce fabricant sud-coréen ont été parmi les premiers à pouvoir rivaliser avec les produits japonais en termes de qualité.

À l'heure actuelle, les téléviseurs LED UHD haut de gamme de Samsung - désormais appelés "QLED" par Samsung - comptent toujours parmi les meilleurs du marché. Les téléviseurs Samsung sont généralement bien conçus, présentent une excellente qualité de fabrication et proposent une multitude de fonctions.

Par exemple, les modèles haut de gamme ont un taux de rafraîchissement d'image de 120 Hz avec le support du taux de rafraîchissement variable FreeSync pour réduire la déchirure de l'écran (tearing).

Aussi, les téléviseurs intelligents Samsung utilisent TizenOS comme interface. Cette dernière est conviviale et propose une tonne d'applications à télécharger.

LG : une marque qui a su s’imposer grâce à la technologie OLED

Depuis environ cinq ans maintenant, les téléviseurs OLED de LG sont considérés par plusieurs comme les meilleurs sur le marché. La technologie OLED (Organic Light Emitting Diode) fonctionne d'une manière fondamentalement différente de la technologie LED/LCD traditionnelle et offre un rendement inégalé, surtout dans une pièce sombre.

Les téléviseurs OLED peuvent éteindre individuellement les pixels, ce qui leur permet d'afficher un rapport de contraste parfait et une uniformité des noirs. De plus, les millions de pixels des téléviseurs OLED de LG peuvent afficher plus d’un milliard de couleurs riches.

Les appareils OLED ont un temps de réponse quasi instantané et la plupart des nouveaux téléviseurs haut de gamme de LG, comme le LG OLED CX, sont également équipés des ports HDMI et d'eARC pour une bande passante plus large et une fréquence de rafraichissement d'image plus élevée.

Les téléviseurs LG utilisent WebOS comme logiciel d'exploitation, qui est facile à utiliser, et l’ « app store » de LG propose un grand choix d'applications.

Sony : synonyme de téléviseurs de qualité depuis plus de 50 ans

Sony n'est plus tout à fait l'acteur dominant qu'il était autrefois sur le territoire nord-américain. Néanmoins, le géant japonais de l’électronique n’a jamais cessé de produire des téléviseurs alliant des technologies de pointe à un design qui marque les esprits.

Cela dit, les téléviseurs Sony sont toujours très bien construits et le contrôle de qualité de ce fabricant est parmi les meilleurs de l’industrie. Les téléviseurs Sony sont aussi reconnus pour leur excellente gestion des mouvements et la précision des couleurs, ce qui les rend polyvalents et capables d’afficher n’importe quel type de contenu avec une résolution exceptionnelle.

Tout comme chez LG, les téléviseurs OLED de Sony sont les modèles phares. Par exemple, la série XBR offre des contrastes accrus pour plus de profondeur et de réalisme.

Pour des conseils personnalisés lors de l’achat d’un téléviseur, fiez-vous à l’équipe de Fillion!

En conclusion, si vous voulez faire le meilleur choix possible lors de l’achat d’un nouveau téléviseur, vous devriez prendre le temps d’évaluer vos besoins. En fonction de l’environnement où le téléviseur sera installé et du type de contenu que vous regarderez le plus, les caractéristiques à rechercher varieront beaucoup. Néanmoins, choisir un appareil fabriqué par l’une des trois marques énumérées dans cet article vous assurera satisfaction et paix d’esprit.

Pour vous assurer de choisir un téléviseur qui vous convient vraiment, vous pouvez également demander conseil aux experts de chez Fillion Électronique. En ligne ou en boutique, ils sauront vous proposer des options qui correspondent à votre budget et à vos exigences. Contactez-les !

Article précédent Les projecteurs portatifs sont-ils performants?
Article suivant Que faire de ses vieux appareils électroniques?

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×