false and

Quels sont les meilleurs casques d’écoute sans fil pour la télévision?

Vous adorez regarder des films et des séries sur votre téléviseur à écran géant, mais êtes contraint de garder le volume au minimum pour ne pas déranger vos voisins ?

Oubliez les compromis ! En vous procurant une paire d'écouteurs sans fil pour la télévision, vous pourriez vivre l'expérience audiovisuelle que vous méritez sans importuner qui que ce soit. Cependant, vous devez savoir que ce ne sont pas tous les écouteurs qui sont capables de diffuser le son d’un téléviseur de manière optimale.

Pour vous aider à choisir le meilleur casque d’écoute pour la télévision ou le cinéma maison, nos spécialistes de l’électronique vous ont préparé un petit guide d’achat comprenant plusieurs informations pertinentes ainsi qu’un comparatif des meilleurs casques d’écoute sans fil pour la télévision en fonction du prix.

Sur quels éléments baser le choix d’un casque d’écoute sans fil pour la télé?

Les facteurs les plus importants à prendre en compte lorsque vous achetez des écouteurs sans fil pour la télévision sont la qualité du son, la latence, la portée, la durée de la batterie, le confort et les différentes options de connexion compatibles avec votre téléviseur ou cinéma maison.

La qualité du son

La qualité du rendu sonore offert par un casque d’écoute pour la télévision a un impact certain sur la façon dont vous ressentez ce qui se passe à l’écran.

Les meilleurs écouteurs sans fil pour la télé sont non seulement capables de reproduire les basses et les hautes avec précision et dynamisme, mais vous permettront aussi de bien entendre les dialogues.

La latence

La latence est le délai entre le moment où le son a été joué sur le téléviseur et celui où il a été reçu par le casque. Même lorsqu’il est minime, ce délai peut être très dérangeant pour le téléspectateur.

Généralement, la latence est un phénomène causé par une mauvaise connexion entre le récepteur (casque) et l’émetteur (base, télé, récepteur A/V, etc.). Celle-ci peut être due à l'environnement, par exemple à des interférences causées par d’autres appareils électroniques.

Le codec audio utilisé par le casque ainsi que la qualité générale de ce dernier peuvent aussi avoir un impact sur la présence de délai entre l’image le son.

La portée

Selon la position de votre téléviseur, la portée de transmission de votre casque d’écoute sans fil peut être un facteur crucial.

Les écouteurs sans fil Bluetooth ont une portée beaucoup plus courte que les écouteurs sans fil à radiofréquences (RF). Cela dit, peu importe le type d’écouteurs sans fil pour lequel vous opterez, la qualité du son sera optimale seulement si vous demeurez à l’intérieur du rayon de transmission du signal audio.

La durée de la batterie

Comme pour tous les appareils électroniques sans fil, la durée de vie de la batterie d’un casque d’écoute pour la télé est une caractéristique à laquelle il faut porter attention.

Le confort

Une paire d’écouteurs sans fil pour la télévision doit absolument vous procurer un niveau de confort élevé. C’est une condition essentielle à respecter si vous voulez l’utiliser durant plusieurs heures d’affilée sans douleur.

Le casque doit donc pouvoir s’ajuster parfaitement à la forme de votre tête sans trop vous serrer et être pourvu de coussinets souples qui ne vous feront pas transpirer.

Les connexions

Les derniers modèles de téléviseurs peuvent être munis de plusieurs types de sorties audio (RCA, optique, 3,5 mm). Évidemment, il faudra que votre casque d’écoute soit compatible avec l’un de ces formats de sorties.

Les casques sans fil pour la TV fonctionnant avec un émetteur doté de plusieurs prises d'entrée audio sont souvent les plus conviviaux à configurer.

Les meilleurs casques d’écoute sans fil pour la télévision

Maintenant que vous savez quels sont les aspects auxquels porter une attention particulière lors du choix d’écouteurs sans fil pour la télé, vous êtes prêt à choisir parmi les différents modèles offerts sur le marché.

Cela dit, les écouteurs qui performent le mieux à tous ces niveaux sont ceux qui misent sur une transmission du signal audio par radiofréquences. Cette technologie est notamment mise de l’avant sur de nombreux modèles de casques d’écoute pour la télévision sans fil proposés par la compagnie Sennheiser.

Notre palmarès des meilleurs casques d’écoute sans fil pour la télévision regroupe d’ailleurs 3 produits Sennheiser dotés d’une base émettrice de radiofréquences. Ces modèles offrent toutefois des caractéristiques et des performances différentes.

Le meilleur casque d’écoute sans fil pour la télé à moins de 200$ :  le Sennheiser RS-135

ecouteurs-tele-sennheiser-rs-135

Si vous n’êtes pas réellement à la recherche de nouvelles sensations, mais plutôt d’une paire d’écouteurs sans fil fiable, capable de vous fournir un son clair, vous pouvez considérer les Sennheiser RS-135 comme un choix sensé.

Leur base émettrice, dotée de la technologie sans fil Sennheiser, offre une haute qualité de transmission jusqu’à 100 m de distance, via les ondes FM. Cet émetteur sert aussi de base de recharge pour le casque qui possède une autonomie pouvant aller jusqu’à 20 heures d’écoute.

Ce casque est compatible avec les téléviseurs et appareils électroniques qui disposent de sorties RCA (sortie rouge et blanc) et/ou de prises casque 1/8" et 1/4"

Avantages

  • Écouteurs confortables
  • Portée de 100 m
  • Excellente reproduction des basses
  • Recharge facile
  • Grande autonomie

Inconvénients

  • Aucune possibilité d’ajuster le son
  • Pas de prise optique

Le meilleur casque d’écoute sans fil pour la télé à moins de 400$ :  le Sennheiser RS-175

ecouteurs-tele-sennheiser-rs-175

Élevant le divertissement domestique à un niveau supérieur, le casque d’écoute sans fil pour la télé RS-175 de Sennheiser propose plusieurs fonctionnalités pratiques dans un système ergonomique et relativement compact.

Le mode Bass Boost permet d’augmenter la réponse en basses tandis que les deux modes de son surround virtuel offrent un son stéréo extrêmement vivant et immersif. La technologie sans fil numérique novatrice utilisée par ce casque audio sans fil garantit une transmission du signal claire, précise et sans délai sur près de 100m, même lors de déplacements d'une pièce à l'autre.

En plus, le casque RS-175 est agréable à utiliser. Les commandes principales sont situées sur le casque, ce qui vous évite d’avoir à vous lever de votre siège pour augmenter ou baisser le volume. Sans compter que les coussinets qui garnissent ces écouteurs offrent un confort absolu.

Enfin, la base émettrice de radiofréquences qui sert aussi à charger les écouteurs est plutôt élégante malgré son volume.

Avantages

  • Excellent rendu sonore pour la télévision et la musique
  • Aucune latence
  • Entrées analogique et numérique (optique)
  • Possibilité de contrôler le niveau de basses
  • Commandes sur le casque pratiques
  • Autonomie de 18 heures d’écoute

Inconvénients

  • La base émettrice et les écouteurs sont assez volumineux

Le meilleur casque d’écoute sans fil pour la télé à moins de 600$ :   Sennheiser RS-195

ecouteurs-tele-sennheiser-rs-195

Le casque RS-195 de Sennheiser est peut-être le meilleur casque d’écoute sans fil pour la télé, point final ! Que vous regardiez la télévision ou écoutiez votre chaîne Hi-Fi, le RS 195 reproduira dans les moindres détails les nuances musicales les plus subtiles, tout en vous offrant le punch qui vous fera ressentir les basses et les explosions comme jamais auparavant.

Vous avez des difficultés d’audition? Pas de problème, le casque sans fil numérique RS 195 prend en compte votre niveau de sensibilité auditive afin de vous offrir un son personnalisé et une expérience d’écoute rehaussée.  Le système de réglage intuitif du RS-195 permet de choisir différents modes d’écoute, dont un qui favorise la compréhension des dialogues en supprimant les bruits ambiants.

Sa base assure une transmission de signal claire et limpide, même quand vous vous déplacez d'une pièce à l'autre. Elle permet aussi de recharger les écouteurs et d’avoir un contrôle sur la balance gauche/droite du son.

Avantages

  • Qualité sonore qui satisfera les audiophiles
  • Aucune latence
  • S’adapte facilement à toutes les sources audio
  • Plusieurs réglages et modes pour une écoute 100% personnalisée
  • Plusieurs commandes placées directement sur le casque
  • Autonomie de 18 heures d’écoute
  • Casque parfait pour les personnes souffrant de problèmes d’audition

Inconvénients

  • Casque et base assez volumineux

Pourquoi ne pas essayer différents casques d’écoute sans fil pour la télévision avant d’acheter ?

Bien que vous puissiez faire entièrement confiance aux conseils et opinions partagés dans cet article par nos experts Fillion, vous avez tout avantage à passer dans notre boutique avant de vous procurer votre casque d’écoute pour la télé. En discutant avec vous, nous pourrons identifier vos besoins pour vous proposer des produits encore mieux adaptés à ceux-ci.

Par exemple, si votre téléviseur est doté de la toute dernière technologie Bluetooth, un casque d’écoute Bluetooth pourrait peut-être vous offrir un rendement intéressant et vous permettre une utilisation avec plusieurs appareils.

Alors, n’hésitez pas à venir nous voir !

Article précédent Nos experts testent les enceintes Sonos : notre avis
Article suivant Quel est le meilleur haut-parleur Bluetooth ?

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×