Quel est le meilleur casque audio à réduction de bruit?

Les meilleurs casques à réduction de bruit active font passer l'écoute de la musique au niveau supérieur en éliminant les bruits extérieurs, ce qui permet de se concentrer sur la chanson en cours de lecture. Utilisés à la maison ou lors de déplacements, ils sont un indispensable pour tout mélomane qui se respecte.

De nombreuses marques réputées fabriquent maintenant différents modèles de casques avec réduction du bruit active, faisant en sorte qu’il peut être difficile pour un acheteur d’opter pour un casque en particulier.

Nous vous avons donc préparé un article consacré aux trois meilleurs casques audio à réduction de bruit. Nous avons choisi de présenter trois casques plutôt qu’un seul, car ces trois produits offrent des performances spectaculaires, mais possèdent un look distinct et des fonctions différentes.

Vous pourrez donc choisir lequel des trois vous convient le mieux en fonction de vos critères personnels.

Le fonctionnement d’un casque à réduction de bruit

Avant toute chose, si vous n'avez jamais essayé des écouteurs avec annulation active du bruit, sachez qu’ils procurent une isolation acoustique incomparable, car ils peuvent littéralement éliminer tous les bruits ambiants.  

Ces casques d’écoute possèdent des microphones intégrés pour analyser le bruit ambiant et créer des fréquences "antibruit" qui sont mélangées à votre musique. Cela permet d'annuler efficacement les sons provenant de votre environnement.

Ils diffèrent donc des écouteurs autour de l’oreille traditionnels, qui sont plutôt munis de barrières physiques, comme des coussinets d’oreille qui bloquent les sons ambiants, et qui misent sur l’annulation passive du bruit.

Bose SoundSport Noise Cancelling Headphones 700

meilleur-casque-audio-reduction-bruit-bose-soundsport-noise-cancelling-headphones-700

Le nouveau casque à réduction de bruit de Bose, le SoundSport Noise Cancelling Headphones 700 était attendu avec impatience par les amateurs d’audio et fanatiques de cette marque américaine et pour cause. Après la petite merveille qu’est encore aujourd’hui le casque QuietComfort 35 II, Bose n’avait d’autre choix que de livrer la marchandise pour conserver sa place parmi les meilleurs fabricants de casques à annulation du bruit.

Bose a donc doté les 700 d’un tout nouveau système de réduction des bruits qui rehausse l’expérience en améliorant notamment le traitement numérique des signaux captés et leur conversion en signal audio, tout ça grâce à la puce NC de Bose.

Pour être encore plus sensible aux sons provenant de l’extérieur que son prédécesseur, le casque est muni de six microphones dédiés au système d’annulation du bruit. Il possède aussi deux micros supplémentaires pour la prise de voix.

Autre nouveauté, ce casque audio vous offre la possibilité de choisir parmi dix niveaux d'annulation du bruit. Vous pouvez donc passer d'une isolation ultime à une transparence totale. Choisissez le niveau zéro et le système n'annulera pas le bruit, il agit comme un léger voile sonore qui vous permet d'entendre votre environnement. Cependant, optez pour le niveau dix et découvrez les capacités extrêmes de blocage du son de ces écouteurs.

Selon nous, ce système d’annulation du son permet, à lui seul, au casque SoundSport Noise Cancelling Headphones 700 d’aspirer au titre de meilleur casque audio à réduction de bruit.

Mais ce n’est pas tout! Pour une expérience mains libres optimale, le casque permet le contrôle vocal et est compatible avec Google Assistant et Alexa. Cela dit, ses commandes tactiles sont tout de même des plus agréables à utiliser. Sans compter que leur son est dans la plus pure tradition de Bose : clair et direct.

Bref, le SoundSport Noise Cancelling Headphones 700 fait honneur au QC 35 ! Et il y a fort à parier que Bose demeurera une marque pertinente dans le créneau des casques d’écoute antibruit pour bien des années.

Caractéristiques

  • Bluetooth: Oui
  • Durée de la batterie: 20 heures
  • Mode de recharge : USB-C
  • Micro et contrôles intégrés : Oui

Avantages

  • Technologie d'annulation du bruit avancée
  • Confortable et élégant
  • Un son pur et direct
  • Commandes tactiles intuitives

Sony WH-1000XM4

meilleur-casque-audio-reduction-bruit-sony-wh-1000xm4

Tout comme les écouteurs Bose SoundSport Noise Cancelling Headphones 700, les Sony WH-1000XM4 sont le digne héritier d’un autre casque haut de gamme célèbre : le 1000XM3. Mais, même s’il ressemble beaucoup à son prédécesseur sur le plan esthétique, le casque WH-1000XM4 est cependant un produit qui offre encore plus de possibilités.

Il peut désormais se connecter à n’importe quelle source Bluetooth tout en demeurant connecté à votre téléphone intelligent. Il intègre également la commande vocale Google Assistant & Alexa, alors que ses commandes tactiles permettent d’allumer le casque, de gérer l’écoute et la réduction active du bruit. Il est aussi doté de la fonction Quick Attention qui peut réduire automatiquement le volume de votre musique afin de suivre une conversation sans retirer le casque de votre tête.

Le rendu sonore du casque est fantastique, avec une signature qui met résolument l’accent sur les basses. Cela pourra déplaire à certains, mais Sony a pensé à tout! Vous pouvez réduire l’emphase sur les graves en optant pour le mode « clear bass ».

La batterie des écouteurs Sony WH-1000XM4 est un de ses points forts. Elle permet de les utiliser sans relâche pendant 30 heures, même avec la fonction de réduction de bruit activée. La batterie peut aussi être rechargée plus vite que sur la plupart des modèles puisqu’elle est compatible avec la charge rapide. 

Le WH-1000XM4 est donc une mise à jour réussie du populaire 1000XM3. Il mérite amplement sa place dans la course au titre de meilleur casque d’écoute à réduction du bruit active.

Caractéristiques

  • Bluetooth: Oui
  • Durée de la batterie: 30 heures
  • Mode de recharge : USB-C
  • Micro et contrôles intégrés : Oui

Avantages

  • Un son dynamique, riche en détails
  • Batterie infatigable

Sennheiser Momentum Wireless

meilleur-casque-audio-reduction-bruit-sennheiser-momentum-wireless

Si vous n’êtes pas fan des marques Sony ou Bose, vous serez heureux de savoir que Sennheiser propose également un casque haut de gamme à réduction de bruit active : le Momentum Wireless.

Fidèle à la réputation des produits Sennheiser, ce casque offre un rendu audio d’une grande précision et qui rend l’écoute dynamique. Le casque est légèrement « bassy », mais les autres fréquences ne sont pas pour autant absentes. Même si vous écoutez votre musique à fort volume, aucune saturation ne viendra troubler votre oreille.

Son Bluetooth multipoint est très pratique si vous l’utilisez avec plusieurs appareils, tout comme son entrée filaire qui permet de l’utiliser même lorsque la batterie est à plat. D’ailleurs, cette dernière peut offrir jusqu’à 17 heures d’écoute avec la fonction d’annulation du bruit activée et se recharge via USB-C.

Là où les écouteurs Momentum Wireless de Sennheiser sont peut-être légèrement distancés par ses concurrents, c’est au niveau de la réduction de bruit active. Leur système NoiseGard Hybrid est un peu moins avancé que celui proposé sur les modèles Bose ou Sony.

Néanmoins, si vous avez tendance à écouter de la musique dans des environnements qui ne sont pas trop bruyants, ce casque Sennheiser représente un aussi bon choix que les deux autres présentés plus haut.

Caractéristiques

  • Bluetooth: Oui
  • Durée de la batterie: 17 heures
  • Mode de recharge : USB-C
  • Micro et contrôles intégrés : Oui

Avantages

  • Design fantastique
  • Confort assuré
  • Son époustouflant

Pourquoi ne pas essayer avant d’acheter!

Voilà qui conclut notre présentation de trois produits qui pourraient selon nous mériter le titre de meilleur casque audio à réduction du bruit active.

Pour réellement apprécier le rendu sonore et la qualité de fabrication de ces écouteurs, pourquoi ne pas passer en boutique et les essayer ? Vous pourrez aussi jeter un coup d’œil aux nombreux autres modèles dotés de la fonction de suppression du bruit ambiant et bénéficier de conseils personnalisés de la part de nos experts Fillion.

Article précédent Quel est le meilleur amplificateur audio et vidéo pour votre cinéma maison?
Article suivant Erreurs à éviter lorsque vous installez votre support télé mural

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×