false and

Les meilleurs écouteurs et casques audio pour le travail à distance

Le télétravail n’est pas un concept totalement nouveau. Cependant, le contexte de pandémie mondiale a littéralement fait exploser le nombre de personnes qui travaillent à distance.

Comme la majorité de ces gens travaillent de la maison, il n’est pas rare qu’elles doivent composer avec des bruits et des distractions provenant de leur environnement. Bien sûr, ces perturbations peuvent influencer leur capacité à se concentrer sur leur travail et à maintenir un niveau de productivité élevé.

Pour contrer cette problématique, de plus en plus de télétravailleurs se tournent vers les écouteurs et casques d’écoute. Ainsi, ils sont isolés dans une sorte de bulle qui leur offre la quiétude recherchée.

Nos experts Fillion ont donc décidé de vous présenter les modèles de casques d’écoute et d’écouteurs qu’ils considèrent comme les meilleurs pour le télétravail. Dans cet article, découvrez également quelles sont les qualités et fonctions qui rendent une paire d’écouteurs parfaitement adaptée à cette utilisation professionnelle au quotidien.

Meilleurs écouteurs pour le télétravail : les critères d’évaluation

Pour faire leur sélection d’une manière objective, nos experts ont utilisé différents critères d’évaluation. Ceux-ci reflètent les besoins particuliers des gens qui travaillent à distance.

La qualité du son

Dans un contexte de télétravail, il est essentiel de bien entendre le discours de ses collègues lors d’échanges en ligne. Et pour une compréhension optimale, il faut des écouteurs capables de produire un son clair et puissant.

Aussi, le modèle de casque ou d’écouteurs que vous choisirez devrait être muni d’un micro intégré de bonne qualité, vous permettant de dialoguer avec beaucoup plus de clarté, même dans des endroits bruyants.

Enfin, si vous avez également l’intention d’écouter de la musique sur vos heures de travail, inutile de dire que des écouteurs offrant un bon rendu sonore vous procureront beaucoup plus de plaisir.

Le confort

Rappelez-vous que vous aurez peut-être à porter vos écouteurs durant plusieurs heures d’affilée dans le cadre de vos fonctions. C’est pourquoi vous devriez privilégier un modèle ergonomique, capable de demeurer solidement en place, sans toutefois vous causer d’inconfort.

À ce chapitre, les écouteurs autour de l’oreille offrent généralement un confort enveloppant puisqu’ils peuvent être ajustés en fonction de la morphologie de la personne. En revanche, ils peuvent être relativement lourds pour les gens qui n’y sont pas habitués.

À l’inverse, les écouteurs dans l’oreille sont très légers, mais ils peuvent avoir tendance à sortir légèrement de l’oreille si l’embout choisi n’est pas adapté au conduit auditif et au pavillon de l’utilisateur.

Avec ou sans fil?

Lors de l’achat d’un casque d’écoute ou d’écouteurs pour le travail à domicile, vous devrez peser le pour et le contre d’opter pour un modèle sans fil.

Évidemment, ces derniers vous offrent plus de confort et de mobilité, mais les modèles avec fil ne souffrent jamais de problèmes de batterie faible ou de connexion.

La réduction de bruit active

Certains écouteurs et casques d’écoute sont dotés d’une fonction qui annule une partie des sons provenant de votre milieu environnant. Des micros intégrés captent les sons indésirables et le signal sonore envoyé aux oreilles est modifié en temps réel pour les supprimer (un signal inverse à celui capté est ajouté au mix) . C’est ce qu’on appelle des écouteurs à réduction active du bruit.

Si vous avez besoin de vous isoler pour atteindre un bon niveau de concentration ou si vous travaillez souvent dans un environnement bruyant, cette fonction pourrait vous être très utile. Il faut cependant savoir que chaque fabricant a son propre système d’annulation du bruit ambiant et que certains sont plus efficaces ou transparents que d’autres.

La durée de vie de la batterie

Si vous pensez acheter un modèle sans fil, vous devriez considérer la durée de vie de la batterie comme une caractéristique déterminante lors du choix d’écouteurs pour le télétravail.

Si quelques casques d’écoute peuvent à la fois être utilisés avec ou sans fil, ce qui permet leur utilisation même lorsque la batterie est à plat, ce n’est pas une possibilité avec les écouteurs True Wireless.

Écouteurs pour le télétravail : nos modèles favoris

Si vous avez commencé à recenser les différents modèles d’écouteurs qui pourraient convenir à votre utilisation, vous avez sans doute réalisé que l’offre des fabricants est actuellement assez variée.

Pour vous aider à limiter vos recherches, nous vous avons concocté une petite liste des meilleurs modèles en fonction de certains attributs importants.

Le meilleur casque d’écoute pour le télétravail : Bose Noise Cancelling Headphones 700

Bose-noise-cancelling-headphones-700

Le casque Noise Cancelling Headphones 700 de Bose, le successeur tant attendu du modèle QuietComfort 35 II, possède pratiquement tout ce que vous pourriez rechercher dans un casque voué à une utilisation professionnelle au quotidien.

Le système d’annulation active du bruit ambiant dont il est doté est peut-être le plus efficace jamais créé, en plus de vous permettre de régler son niveau de réduction du bruit. Il offre également une qualité sonore très supérieure à la moyenne et qui conviendra parfaitement aux mélomanes. Ceux-ci trouveront même le son intéressant lors d’appels téléphoniques!

La connexion Bluetooth de ce casque Bose est pratique et vous permet de le connecter facilement à la plupart des appareils que vous pourriez utiliser dans le cadre de vos fonctions (téléphone intelligent, tablette, ordinateur portable). En mode sans-fil, la durée de vie de la batterie est de près de 20 heures.

Enfin, le design élégant de ce modèle ne vient en aucun temps altérer son confort puisqu’il peut être porté de longues heures sans causer d’inconfort ou de douleur.

Il faut cependant mentionner que le choix a été assez difficile puisque d’autres modèles font également très belle figure dans cette catégorie de produits, comme les casques Sennheiser Momentum Wireless et Sony WH-1000XM4.

Les meilleurs écouteurs dans l’oreille pour le télétravail

Sennheiser-momentum-true-wireless-2

Les écouteurs Momentum True Wireless 2 de Sennheiser sont peut-être l’ultime paire d'écouteurs pour le télétravail. Avec eux, vous pouvez demeurer connecté à tous vos collègues sans même avoir la sensation de porter un équipement audio.

Ces écouteurs sont des True Wireless, ce qui signifie qu’ils fonctionnent sans aucun fil, pas même entre les deux boutons. Ils possèdent un système actif d’annulation du bruit ambiant très performant, que ce soit lors d’appel ou lorsque vous écoutez simplement de la musique ou un discours. La technologie tactile personnalisable intégrée à ces écouteurs dans l’oreille permet quant à elle de contrôler le volume, la musique et vos appels d’un simple toucher du doigt.

Mais ce qui distingue vraiment ce produit des autres est sa sonorité incomparable, capable de mettre tous les styles musicaux en valeur. En plus, les Momentum True Wireless 2 vous permettent de personnaliser votre expérience d'écoute grâce à des égaliseurs intégrés.

Pour ce qui est de la durée de vie de la batterie de ces écouteurs, Sennheiser l’estime à 7 heures, ce qui devrait vous permettre de les utiliser pendant pratiquement toute une journée de travail avant de devoir les recharger dans leur boitier de recharge et de rangement inclus.

Comme c’était le cas pour la catégorie précédente, le choix des Momentum True Wireless a aussi soulevé un débat parmi nos experts. C’est en effet avec un écart réduit que ce modèle a devancé les Bose QuietComfort Earbuds.

Trouvez plusieurs autres produits intéressants et des conseils d’experts au fillion.ca

En conclusion, vous aurez constaté que nous avons décidé de vous présenter principalement des modèles de casques audio et d’écouteurs sans fil, car nous considérons que cette caractéristique permet de travailler plus confortablement et sans encombre. Toutefois, sachez que plusieurs modèles filaires représentent également un bon choix pour le télétravail.

Nous vous invitons d’ailleurs à discuter de vos besoins avec l’un de nos experts Fillion si jamais vous souhaitez avoir une opinion d’expert sur d’autres modèles offerts sur notre boutique en ligne. Ceux-ci pourront vous guider vers des produits 100 % adaptés à vos besoins. Avec leurs bons conseils, vos journées de travail à distance seront plus productives que jamais!

Article précédent Notre match comparatif des baladeurs pour audiophiles Sony
Article suivant Comment optimiser votre réseau wifi?

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×