Quel est le meilleur haut-parleur Bluetooth ?

De plus en plus de gens utilisent un appareil mobile connecté à un service de musique en « streaming » pour faire jouer leurs pièces musicales favorites. Cependant, la qualité du son sortant des téléphones et tablettes est loin d’être optimale.

Pour profiter d’un meilleur son et de plus de puissance, les haut-parleurs Bluetooth sont des produits formidables. Peu encombrants et faciles à utiliser, ils sont aujourd’hui un essentiel pour tout amateur de musique.

Vu la popularité croissante des enceintes Bluetooth, l’offre actuelle des différents fabricants d’équipement audio est immense. Il y a tellement de produits sur le marché qu’il est parfois difficile de s’y retrouver.

Notre équipe d’experts Fillion vous a donc préparé un dossier exclusif afin de vous aider à choisir le meilleur haut-parleur Bluetooth, c’est-à-dire celui qui correspond à vos besoins et votre budget.

Le choix d’un haut-parleur Bluetooth doit se faire en fonction de vos besoins

Si vous souhaitez faire l’acquisition du meilleur haut-parleur Bluetooth, commencez par identifier vos besoins. Cela vous permettra de resserrer votre recherche autour d’un plus petit nombre d’appareils.

Voici quelques pistes de réflexion à ce sujet.

Niveau de portabilité de l’enceinte Bluetooth

Pour qu'un haut-parleur soit portable, il doit être à la fois assez petit et léger pour être facilement transporté et être équipé d'une batterie pour pouvoir fonctionner sans être branché à une source d’alimentation. Ce n’est cependant pas le cas de toutes les enceintes Bluetooth.

Certains haut-parleurs Bluetooth portables sont même équipés de mousquetons pour vous permettre de les accrocher à votre sac à dos et de les emporter en randonnée alors que d’autres doivent constamment être raccordés à une prise électrique.

Si votre objectif est d’apporter votre enceinte dans vos déplacements ou dans des endroits où il n’y a pas d’électricité, il vaut mieux opter pour un haut-parleur Bluetooth portable doté d’une bonne autonomie.

Utilisation qui sera faite du haut-parleur

Tous les haut-parleurs portables ne sont pas conçus pour être transportés à l'extérieur ou utilisés au bord de la piscine. Certains produits sont délicats, alors que d’autres sont de véritables tanks.

Bon nombre de haut-parleurs Bluetooth sont même assez robustes pour supporter les éclaboussures, les chutes et les chocs sans broncher. D’autres sont plus fragiles, mais peuvent tout de même être équipés d’un étui protecteur généralement vendu séparément.

Si vous voulez écouter de la musique sur votre enceinte Bluetooth peu importe les conditions météo et l’activité que vous faites, assurez-vous de choisir un modèle « waterproof » conçu à cet effet.

Rendu audio et fonctions recherchées

En matière de rendu sonore, chaque fabricant d’équipement audio possède son style et sa personnalité. Pour certains d’entre eux comme Bose, Sonos, Marshall et B&W, c’est pratiquement une signature acoustique (amplification des basses, stéréophonie, réponse aux différentes fréquences, etc.). Prenez donc le temps de préciser vos attentes quant au type de son que vous recherchez.

Il vous faudra aussi connaître les fonctions que vous souhaitez retrouver sur votre haut-parleur Bluetooth. Avez-vous besoin qu’il puisse servir lors d’appels téléphoniques ? Voulez-vous pouvoir connecter plusieurs appareils « maitres » à la fois ? Identifiez vos critères essentiels.

Les meilleurs haut-parleurs sans-fil Bluetooth

Comme vous avez pu le comprendre à la lecture de la première partie de ce texte, le meilleur haut-parleur Bluetooth pour vous dépend de vos besoins.

Il reste néanmoins que certains modèles d’enceintes sont des valeurs sûres dans leur catégorie de produits.

Nous vous présentons donc 3 haut-parleurs Bluetooth qui se démarquent avantageusement dans leur fourchette de prix.

Bose SoundLink Revolve: le meilleur haut-parleur Bluetooth à moins de 250$

bose-soundlink-revolve

Pour ceux qui recherchent un haut niveau de portabilité sans sacrifier la qualité sonore, le Bose SoundLink Revolve est un choix gagnant. Et à un prix inférieur à 250 $ il vous en offre pour votre argent.

Tout d’abord, sa batterie lithium-ion rechargeable assure une autonomie de 12 heures. Cette enceinte peut donc vous suivre partout.

Une construction solide alliant l’aluminium et des matériaux souples rend ce haut-parleur résistant aux éclaboussures et aux chutes. Il est donc idéal pour une utilisation à l’extérieur ou dans la cuisine, surtout qu’il possède une fonction permettant de répondre aux appels sans toucher votre téléphone. C’est pratique lorsque vous avez les mains pleines de terre ou de farine !

Le design cylindrique du SoudLink Revolve et son déflecteur acoustique lui permettent de diffuser un son d’un réalisme saisissant à 360 degrés. Sans compter que la puissance de cet appareil est surprenante compte tenu de sa taille. Comme pour la majorité des produits Bose, il est capable d’offrir un rendu exceptionnel dans toute la gamme de fréquences en plus de basses riches et de hautes précises.

Marshall Stanmore II : le meilleur haut-parleur Bluetooth à moins de 500$

marshall-stanmore-2

Dans la catégorie des haut-parleurs Bluetooth à moins de 500 $, notre coup de cœur est le Marshall Stanmore II. Cet appareil au design unique prouve que Marshall est capable de produire autre chose que des amplificateurs de guitare, sans toutefois renier ses racines.

Il faut d’abord souligner que ce haut-parleur Bluetooth n’est pas le plus convivial à transporter. Il est assez volumineux et doit être branché pour fonctionner. Cela dit, placez-le dans n’importe quelle pièce de votre maison et vous verrez que c’est peut-être sa seule faiblesse.

Son look ravageur est comparable à celui de certains amplificateurs qui ont été utilisés sur les plus grandes scènes par des guitaristes légendaires (Jimmy Hendrix, Eric Clapton et Slash entre autres).

De plus, il est capable de vous faire redécouvrir vos pièces musicales favorites grâce à un son stéréo provenant de deux tweeters de 15 watts et d’un haut-parleur de 50 Watts alimentés par trois amplificateurs de classe D. Vous pouvez même ajuster le niveau de certaines fréquences à l’aide des élégants boutons « Bass » et « Treble ».

Enfin, l’enceinte Stanmore II peut être contrôlée par plus d’un appareil mobile à la fois et sa technologie Bluetooth 5.0 aptX fournit un son sans-fil et sans-perte sur une portée allant jusqu'à 10 mètres.

Bowers & Wilkins Formation Wedge: le meilleur haut-parleur Bluetooth haut de gamme

b-and-w-formation-wedge

Le B&W Formation Wedge ne laisse personne indifférent. En fait, cette enceinte Bluetooth est à la fois une œuvre d’art et une merveille technologique.

La forme elliptique du Formation Wedge est vraiment unique et les motifs qu’il présente lui donnent vraiment une apparence distinguée. Évidemment, un design aussi poussé et des matériaux évolués ne sont pas nécessairement compatibles avec une utilisation extérieure. Ce haut-parleur est donc conçu pour la maison.

Mais si l’apparence de cette enceinte vous impressionne, ses performances acoustiques vous jetteront par terre. Elle offre notamment une résolution audio deux fois supérieure à la plupart des haut-parleurs Bluetooth avec 96/24 bits, alors que ses deux tweeters et son haut-parleur de basses répandent un son d’une pureté cristalline.

Pour ceux qui veulent repousser les limites du son ambiophonique, sachez qu’il est possible de jumeler un Formation Wedge avec d’autres « wedges » et même avec le Formation Bass. Le jumelage est facile à réaliser avec l’aide de l’application B&W et la technologie de connexion Formation exclusive protège la qualité sonore des fluctuations de votre réseau Wi-Fi.

Pourquoi ne pas essayer plusieurs haut-parleurs Bluetooth avant d’acheter?

Voilà qui conclut ce dossier sur les meilleurs haut-parleurs Bluetooth. En somme, rappelez-vous que le meilleur haut-parleur Bluetooth pour vous dépend de vos besoins et de votre budget.

Une fois que vous aurez identifié quelles sont les caractéristiques et fonctions dont vous souhaitez profiter, pourquoi ne pas passer nous rencontrer en boutique ? Vous pourrez bénéficier de conseils de nos experts Fillion et même essayer une grande variété d’enceintes Bluetooth pour en apprécier le son et la qualité de fabrication.

C’est donc un rendez-vous !

 

 

Article précédent Quels sont les meilleurs casques d’écoute sans fil pour la télévision?
Article suivant Quel est le meilleur amplificateur audio et vidéo pour votre cinéma maison?

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×