Pourquoi encourager les commerces québécois pendant la pandémie de COVID-19?

pourquoi-encourager-commerces-quebecois-pendant-pandemie-covid-19

La pandémie de COVID-19 qui touche présentement le monde entier a des répercussions négatives sur l’économie de plus d’une centaine de pays à travers le monde. Évidemment, le Québec n’est pas épargné : nos restaurateurs, agriculteurs, producteurs et commerçants souffrent beaucoup de cette crise.

Aujourd’hui, nous vous proposons de profiter de cette période incertaine pour redécouvrir ce que le Québec peut vous offrir. Puisque nous œuvrons dans le domaine de l’électronique, nous avons décidé de vous présenter les avantages d’acheter vos téléviseurs, écouteurs, haut-parleurs et autres appareils électroniques chez un détaillant québécois.

Les commerces québécois offrent un service après-vente de meilleure qualité

En période de confinement, nous comprenons qu’il peut être tentant de commander vos appareils électroniques en ligne chez Amazon ou Best Buy. Par contre, il ne faut pas oublier que le service après-vente laisse souvent à désirer chez les géants du commerce de détail, surtout si on le compare à celui d’un magasin d’électronique indépendant.

Le service après-vente est particulièrement important lors de l’achat de produits électroniques, car ceux-ci nécessitent parfois une configuration particulière avant d’être parfaitement fonctionnels. Par exemple, vous pourriez commander un système de cinéma maison, et avoir de la difficulté à l’installer et à le mettre en marche une fois que vous l’avez reçu. Dans ce cas, vous voudrez avoir accès à une aide immédiate, courtoise, et à l’écoute de vos besoins, ce que vous êtes presque certain de retrouver avec une PME québécoise.

Découvrez les produits de marques québécoises pendant la pandémie de COVID-19

Acheter chez nos détaillants locaux, c’est une excellente action concrète pour aider l’économie du Québec à se relever rapidement après la crise. Acheter des produits québécois en plus, c’est encore mieux! Les grandes chaînes internationales possèdent la plupart des grandes marques, mais n’ont pas les produits de nos marques québécoises.

Les haut-parleurs Totem, par exemple, ne se trouvent que chez les détaillants spécialisés québécois. Cette entreprise montréalaise propose une gamme de haut-parleurs de grande qualité, peu importe le budget. Nous apprécions particulièrement le KIN Monitor, dont ils sont le fabricant : sa petite taille et son poids plume cachent un son digne des plus grosses enceintes, parfait pour bénéficier d’une immersion sonore totale malgré le manque d’espace.

Fillion Électronique, le commerce québécois d’appareils électroniques qui vous accompagne pendant la pandémie de COVID-19

Depuis plus de 60 ans, Fillion Électronique vous accompagne et vous conseille dans le choix, l’achat et l’entretien de vos appareils électroniques. Nous sommes une entreprise familiale qui a toujours eu la qualité de son service comme première priorité : depuis toujours, vous pouvez vous attendre à recevoir un sourire de la part de notre personnel dès vos premiers pas en magasin, et une oreille attentive à vos moindres besoins.

En raison de la pandémie, notre magasin est actuellement fermé, mais nos services de commande en ligne et de livraison à domicile sont toujours disponibles! Contactez-nous dès maintenant, ou consultez notre inventaire en ligne pour passer une commande, et encouragez du même coup l’économie québécoise.

Article précédent Que faire de ses vieux appareils électroniques?
Article suivant IsoAcoustics : Un traitement professionnel à la maison!

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×