Nos experts testent pour vous et vous donnent leur avis sur les lunettes de soleil Bluetooth Bose

Les Frames sont des lunettes de soleil connectées dont les branches sont munies de minuscules haut-parleurs qui dirigent le son directement vers les oreilles de celui qui les porte. Disponibles en plusieurs déclinaisons, elles sont conçues pour permettre à l’utilisateur d’écouter de la musique et de répondre à des appels sans le couper de son environnement sonore.

« Véritable tour de force technologique ou gadget ? » Voilà la question que beaucoup de gens se posent lorsqu’ils entendent parler de ce produit novateur ou voient une paire de lunettes audio Bluetooth Bose Frames pour la première fois.

Pour répondre à cette question, nous avons testé les Bose Frames. 

Le design des Bose Frames : des montures élégantes et confortables

Contrairement à ce que plusieurs personnes imaginent, les Frames ne misent pas sur un système à conduction osseuse pour vous faire profiter de votre musique. Ces lunettes intègrent plutôt un minuscule haut-parleur directionnel et un microphone sur chacune des branches. C’est pour cette raison que ces dernières sont légèrement plus volumineuses que sur des lunettes de soleil « standard ». Toutefois, ces branches sont pratiquement les seuls éléments permettant de distinguer les Frames des lunettes de soleil traditionnelles.

Les montures des Frames sont faites de nylon noir au fini lisse comme de la soie et ne pèsent environ que 45 grammes, ce qui les rend très confortables. Elles demeurent solidement en place, ce qui nous fait penser qu’elles sont idéales pour quelqu’un qui souhaite les porter lors d’activités sportives telles que le jogging. Cependant, sachez que ce ne sont pas tous les modèles de Frames qui sont résistantes à la sueur et aux éclaboussures (seules les Tempo possèdent un indice de résistance à l'eau IPX4 et sont conçues pour résister aux éléments).

Des modèles qui conviennent à toutes les formes de visages

Alors que Bose ne proposait que deux modèles de montures au moment du lancement des Frames, le fabricant américain en offre désormais 5 :

Les Frames Alto

Frames Alto

  • Lunettes de soleil carrées
  • Noir mat
  • Deux tailles (P-M et M-G)
  • Convient aux visages ovales, ronds, et en cœur

Les Frames Rondo

Frames Rondo

  • Lunettes de soleil rondes
  • Noir mat
  • Taille unique
  • Convient aux visages ovales, carrés et en coeur

Les Frames Soprano

Frames Soprano

  • Lunettes de soleil œil-de-chat
  • Noir luisant
  • Taille unique
  • Convient aux visages ovales, carrés et en coeur

Les Frames Tempo

Frames Tempo

  • Lunettes de soleil aérodynamiques
  • Noir mat
  • Taille unique
  • Convient à tous les types de visages

Les Frames Tenor

Frames Tenor

  • Lunettes de soleil rectangulaires
  • Noir luisant
  • Taille unique
  • Convient aux visages ovales, ronds et en coeur

Des verres interchangeables au besoin

Alors que les modèles Tenor, Soprano et Tempo sont équipés de verres polarisés, les modèles Alto et Rondo sont dotés de verres non polarisés, mais qui sont tout de même capables de bloquer 99 % des rayons UVA et UVB.

Toutefois, sachez qu’il est possible de se procurer des verres de remplacement polarisés ou non de différentes teintes, afin d’interchanger les verres en fonction du style souhaité, du degré d’ensoleillement ou de l’activité pratiquée.

L’utilisation des lunettes de soleil Bluetooth Bose : facile avec un peu de pratique!

Pour mettre les lunettes de soleil audio en marche, il suffit d’appuyer sur un petit bouton multifonction situé sur la branche droite des montures. Ce même bouton sert également à la connexion Bluetooth, à répondre aux appels, à raccrocher, à changer de piste audio en appuyant deux fois pour passer à la suivante ou trois fois pour revenir à la précédente, ou encore à activer l'assistant personnel de votre téléphone avec un appui long.

Sur les plus récents modèles, il est même possible de contrôler le volume en glissant un doigt le long de la branche droite.

Pour éteindre les Frames, il suffit de les retirer et de les déposer à l’envers.

Connexion, autonomie et recharge des Bose Frames

À l’image de bien des haut-parleurs portables, les lunettes de soleil audio Bose Frames se connectent aux appareils mobiles via Bluetooth. La connexion est stable, même lors du visionnement de vidéos. La portée est néanmoins limitée et ne vous permettra pas de vous éloigner à plus de quelques mètres de votre téléphone ou tablette.

Côté autonomie, Bose promet 3,5 heures de lecture pour les modèles Alto et Rondo, et jusqu’à 5,5 heures pour les modèles Tempo, Tenor et Soprano.

La recharge se fait quant à elle à l’aide d’un petit câble doté d’un connecteur magnétique qui se branche dans une prise USB. Il faut compter environ 2 heures pour recharger complètement les lunettes.

La qualité sonore des lunettes de soleil audio Bose Frames : un son étonnant pour le type de produit

Même si la marque Bose nous a habitués à des produits d’audio portable dont le son est toujours très bien équilibré et clair, disons que nous ne savions pas à qui nous attendre avec ce produit.

Eh bien, nous n’avons pas été déçus ! Même si le rendu sonore qu’elles offrent n’est pas à la hauteur de celui offert par des écouteurs haut de gamme Bose, nous avons eu beaucoup de plaisir à écouter nos pièces fétiches sur les Frames.

En effet, la sonorité de ces lunettes Bluetooth est vraiment surprenante. Le rendu sonore des fréquences est vraiment précis et on ressent bien les basses malgré la très petite taille des haut-parleurs. Même à volume élevé, le son demeure de bonne qualité.

Gardez le contact avec la réalité

Le plus grand avantage de ces lunettes de soleil Bluetooth, c’est qu’elles vous permettent de garder un meilleur contact avec votre environnement qu’un casque d’écoute ou que des écouteurs boutons.

La technologie Bose Open Ear Audio tient ses promesses et libère vos oreilles pour que vous puissiez entendre ce qui se passe autour de vous, tout en écoutant votre musique en toute discrétion. Le design des lunettes réduit considérablement la propagation du son au-delà de votre champ auditif immédiat.

Lunettes audio Bluetooth Bose Frames : l’importance d’essayer avant d’acheter

En résumé, les lunettes audio Bluetooth Bose Frames sont à la fois un élément de style et de haute technologie, qui met la barre très haute pour tous les concurrents qui pourraient être tentés de développer un produit similaire. Les différents modèles de montures possèdent des designs intemporels et sont confortables. Leur utilisation est simple et agréable et la qualité sonore est à la hauteur des attentes. Elles sont donc loin d’être un simple gadget!

Toutefois, avant de faire l’acquisition d’une paire de Frames, il est toujours préférable d’en faire l’essai en boutique. Ainsi, vous pouvez vous assurer qu’elles conviennent véritablement à la forme de votre visage et qu’elles ne vous causent aucun inconfort.

Alors, si vous songez à vous équiper de lunettes de soleil Bluetooth pour mieux profiter des journées ensoleillées, passez voir et essayer les différents modèles de Frames dans notre magasin de Montréal.

Article précédent Comment améliorer le son de votre téléviseur?
Article suivant Bluetooth vs Wi-Fi: lequel est le mieux adapté à l’audio sans fil?

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×