Comment choisir la barre de son idéale?

Vous n’êtes pas satisfait du son qu’émet votre téléviseur, mais ne voulez pas nécessairement investir dans un système de cinéma maison? Vous trouverez le parfait équilibre avec un bonne barre de son.

Conçue spécialement pour la télévision, la barre de son offre un volume supérieur et une meilleure qualité sonore que les haut-parleurs intégrés de la plupart des téléviseurs, sans le coût et l’encombrement d’un système haute-fidélité. Nous avons rédigé ce guide d’achat pour vous aider à choisir celle qui répondra parfaitement à vos besoins.

Déterminez l’utilisation que vous ferez de votre barre de son pour mieux la choisir

Le marché des barres de son est assez diversifié : certains modèles conviennent mieux aux cinéphiles, alors que d’autres sont plutôt conçus pour permettre d’écouter la musique à fort volume, avec de bonnes basses. Dans tous les cas, il vous faudra déterminer pourquoi vous voulez une barre de son avant de passer à l’achat.

Si votre but est simplement de rehausser un peu la qualité sonore de votre téléviseur sans dépenser trop d’argent, vous pouvez opter pour une barre de son d’entrée de gamme, par exemple le système Bose Solo 5. Vous bénéficierez d’un son plus clair et plus fort qui saura vous convenir.

Certaines barres de son possèdent plusieurs voies, permettant ainsi une meilleure spatialisation du son. Si vous voulez une expérience cinématographique optimale, vous seriez mieux d’acheter un modèle à plusieurs voies, mais soyez avisé qu’ils sont souvent un peu plus dispendieux.

Finalement, les audiophiles qui recherchent un son d’une qualité exceptionnelle et un design novateur voudront forcément opter pour une barre de son haut de gamme, comme la Formation Bar de Bowers & Wilkins.

Prenez en considération l’espace disponible dans la pièce

Avant de choisir un système audio, il est toujours préférable de déterminer son futur emplacement dans la maison. Les dimensions des barres de son varient selon les modèles, et certaines sont offertes avec un caisson de basses externe afin d’offrir un son puissant tout en maintenant la finesse de la barre.

Assurez-vous de choisir une barre de son que vous serez capable d’aménager adéquatement, et prévoyez de la place pour un caisson de graves externe si votre modèle en est accompagné.

Consultez un conseiller pour choisir la barre de son idéale

Vous hésitez entre deux ou trois barres de son différentes? Rien ne vaut les conseils personnalisés d’un expert en la matière pour faire un choix éclairé.

Chez Fillion Électronique, nos conseillers sont passionnés par la haute-fidélité, et connaissent leur sujet comme le fond de leurs poches : n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise, ou venez nous voir directement en magasin pour des conseils personnalisés et des démonstrations de modèles sur place.
Article suivant Comment choisir le système audio multi-pièces sans fil idéal pour votre maison?
×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×