false and

Comment choisir les meilleurs écouteurs Bluetooth pour le sport?

Pour la pratique du sport, le choix des écouteurs implique de prendre en compte de nombreux paramètres. Le principal est la connectivité de ces derniers. Les écouteurs Bluetooth sont la référence pour un meilleur confort lors de votre activité.

Il est cependant difficile de choisir parmi les très nombreux écouteurs présents sur le marché.

Autonomie, poids, étanchéité, fixation, qualité audio, les conseillers experts de Fillion Électronique vous expliquent comment choisir les meilleurs écouteurs Bluetooth pour le sport.

 

Quelle autonomie pour des écouteurs Bluetooth pour le sport?

Le choix de vos écouteurs de sport va naturellement s’orienter vers des produits en Bluetooth. En effet, les produits sans fil offrent une ergonomie et un confort naturellement meilleur que des écouteurs filaires.

De ce fait, l’autonomie va donc être un critère important à prendre en compte dans le choix des meilleurs écouteurs Bluetooth sport. L’autonomie des écouteurs Bluetooth pour le sport peut varier, allant de 4 à 12 heures pour les meilleurs modèles.

Selon votre utilisation et la durée de votre activité sportive, optez donc pour des écouteurs sport dont l’autonomie pourra couvrir la durée de votre activité sportive.

 

bose soundsport

 

Les écouteurs Bose SoundSport proposent une autonomie pouvant aller jusqu’à 6 heures avec seulement 2 heures de charge! Un excellent rapport qualité prix pour une écoute sans limites de votre musique!

 

L’étanchéité des écouteurs Bluetooth de sport

Pour ceux pratiquant des activités sportives où le contact avec l’eau peut être fréquent, le choix d’écouteurs étanches peut s’avérer être primordial dans certaines situations.

Pour cela, pensez à vérifier la norme IP du produit. Vos écouteurs doivent pouvoir résister à l’eau, mais aussi à la poussière.

 

Différents systèmes de fixation pour des écouteurs Bluetooth sport

Qui dit sport dit mouvement. Alors pour écouter votre musique en tout temps et avec confort, le système de fixation de vos écouteurs Bluetooth sport est également très important.

Les écouteurs offrent généralement un meilleur confort que les casques audios, bien que certaines marques proposent aujourd’hui des produits se tenant très bien à votre tête et autour de vos oreilles.

Pour le choix de la fixation des meilleurs écouteurs Bluetooth sport, voici ce qui se retrouve sur le marché.

 

Les écouteurs boutons

Sous forme de petites boules venant se loger directement dans les oreilles, les écouteurs boutons offrent un excellent confort. Très discrets dans l’oreille, il s’agit d’un très bon choix pour vos écouteurs Bluetooth sport.

Du fait de leur petite taille, leur autonomie se retrouve parfois limitée cependant. À vous de trouver le bon compromis entre confort et autonomie!

 

sony wf-1000xm4

 

Les écouteurs boutons Sony WF-1000XM4 sont un excellent choix si vous êtes à la recherche d’écouteurs discrets, pratiques, et confortables!

 

Les systèmes à fil

Si vous pratiquez une activité sportive très intense et qui requiert beaucoup de mouvement, il se peut que vous craigniez d’opter pour une paire d’écouteurs Bluetooth boutons. Pour être certain de ne pas perdre vos écouteurs lors de votre sport, vous pouvez vous diriger vers un système à fil.

Moins discrets, ces écouteurs peuvent être portés autour du cou lorsqu’ils ne sont pas dans vos oreilles. Il s’agit probablement du choix de la praticité.

 

Les casques audios

Lorsque l’on parle d’écouteurs Bluetooth sport, il est important de ne pas mettre de côté les casques audios! En effet, certaines personnes ne sont absolument pas à l’aise avec des écouteurs dans l’oreille, qu’elles jugent désagréables. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, certains casques audios sont parfaitement adaptés à une pratique sportive.

Les fabricants développent aujourd’hui des modèles tenant très bien autour de l’oreille, légers, et très agréables à porter. L’environnement sonore et l’immersion est même meilleure que pour des écouteurs, car toute l’oreille est couverte par le casque.

Les modèles de casques à réduction de bruit active apparaissent comme des références en la matière, pour être complètement dans votre bulle lors de la pratique de vos activités sportives!

 

wh-1000xm4

 

Le casque audio à réduction de bruit active WH-1000XM4 de chez Sony est une véritable référence en la matière et est le choix parfait pour ceux souhaitant un casque audio pour le sport.

 

Le poids : un critère important pour plus de confort

Qui dit confort dit mobilité. Pour cela, prendre en compte le choix des écouteurs est essentiel.

Le poids des écouteurs sport peut varier. Il est généralement conseillé d’opter pour un modèle d’un poids maximal de 50 grammes. Au-delà de cela, le confort sera moindre et le port des écouteurs pour une durée prolongée pourrait causer un inconfort et certaines légères douleurs.

 

beoplay eq

 

Les écouteurs BeoPlay EQ de chez Bang & Olufsen ne pèsent que 8 grammes! Sûr et certain que vous ne les sentirez même pas sur vos oreilles lors de votre pratique sportive!

 

La qualité audio : un paramètre à ne pas négliger!

Enfin, s’attarder sur la qualité audio est un critère important pour choisir les meilleurs écouteurs Bluetooth sport.

Bien que d’autres critères rentrent en compte dans le choix de vos écouteurs sport, la qualité audio reste le principal critère sur lequel vous devez vous tourner. Pour une meilleure immersion, certains écouteurs proposent notamment des systèmes de réduction de bruit active.

Consulter les caractéristiques techniques des produits est à considérer, mais cela ne vous aidera probablement pas à faire votre choix si vous n’êtes pas expert dans le domaine.

 

bw pi7

 

Comme la plupart des modèles présentés dans cet article, les écouteurs Bluetooth Bowers & Wilkins PI7 proposent un système de réduction de bruit active, parfait pour une meilleure immersion dans votre musique.

Pour choisir les meilleurs écouteurs Bluetooth sport, le mieux reste encore d’essayer différents modèles, proposant différentes fixations. C’est comme cela que vous allez déterminer les modèles ave lesquels vous vous sentez le plus libre et le plus à l’aise. N’oubliez pas que ces modèles sont destinés à la pratique du sport, ces critères sont donc primordiaux.

 

Trouvez les meilleurs écouteurs Bluetooth pour le sport chez Fillion Électronique

Trouver les meilleurs écouteurs Bluetooth sport n’est pas si simple. Contrairement à des écouteurs classiques, beaucoup de paramètres rentrent en compte dans la balance. Confort, ergonomie et résistance sont les mots d’ordre pour choisir un produit avec lequel vous vous sentez à l’aise, et qui résistera à vos sessions sportives.

Pour être certain de faire le bon choix d’écouteurs de sport, le mieux reste encore de les essayer en magasin. Fillion Électronique dispose d’un large choix d’écouteurs et nos conseillers experts sont là pour trouver ceux adaptés à vos besoins.

Passez nous rendre visite dans notre succursale à Montréal ou contactez-nous! Notre équipe se fera une joie de vous recevoir et de vous aider à choisir les meilleurs écouteurs Bluetooth sport, selon vous!

Article suivant Comment choisir des haut-parleurs d'extérieur?
×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×