Comment choisir des écouteurs sport

Comment choisir des écouteurs sport

Le beau temps est à nos portes et plusieurs d’entre nous sortirons pour s’entraîner. La musique est une partie intégrante de l’entraînement et de plusieurs sports individuels. Elle permet de garder le rythme et le focus – certains athlètes vont jusqu’à dire qu’elle contribue à atteindre de meilleures performances. Que ce soit pour votre visite quotidienne au gym, votre jogging matinal ou pour votre préparation en vue des prochains jeux olympiques, des écouteurs conçus pour une utilisation sport sont offerts pour répondre à ces besoins spécifiques.

Des écouteurs pour le sport

Mais qu’est-ce qu’un écouteur « sport »? Plusieurs fabricants apposent le mot « sport » sur l’emballage et on pourrait être porté à penser qu’il ne s’agit qu’une appellation marketing, mais ne vous trompez pas! Plusieurs caractéristiques bien précises sont recherchées par les sportifs, amateurs ou professionnels.

Tout d’abord, les écouteurs sport sont presque tous des écouteurs intra-auriculaires qui, comme le nom l’indique, sont les petits écouteurs-boutons que l’on place dans l’oreille. La raison est toute simple : ils sont peu encombrants et très légers. Ils sont donc parfaits pour faire des activités physiques avec une liberté de mouvement optimale.

Évidemment, ce n’est pas tout. Il y a plusieurs écouteurs intra-auriculaires sur le marché qui n’ont pas la mention « sport ».  Même si vous pouvez courir avec des écouteurs réguliers (ou vous installer confortablement dans un fauteuil avec des écouteurs sport), voici pourquoi vous devriez opter pour des écouteurs dédiés à l’activité physique.

Dans la gamme sport, on retrouve donc des écouteurs avec une qualité de construction durable optimisée pour le mouvement. Des matériaux résistants à la transpiration et aux intempéries sont utilisés, de même que des câbles plus souples et renforcés, capables d’encaisser les chocs encourus en bougeant ou en les accrochant. Ces écouteurs sont aussi conçus pour rester bien en place au creux de l’oreille, ce qui est primordial pour ce type d’utilisation.

Des modèles poussent le concept à un niveau supérieur en ajoutant un capteur de fréquences cardiaques intégré à même vos écouteurs. Liée via Bluetooth à une application mobile, vous pourrez consulter les informations des lectures faites par vos écouteurs directement sur votre téléphone intelligent, et peut même être jumelée à d’autres applications de mise en forme populaires.

Finalement, beaucoup de modèles sport sont désormais équipés de la technologie Bluetooth, pour une utilisation sans fil qui procure encore plus d’aisance et de liberté de mouvement. Plus besoin de faire attention à un câble ou de le passer sous vos vêtements. Jumelez vos écouteurs sport à votre téléphone intelligent, et oubliez-les!

Article précédent Comment choisir une cartouche pour table tournante
Article suivant L’importance du rodage des haut-parleurs et composantes électroniques
×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×