Comment choisir le système audio multi-pièces sans fil idéal pour votre maison?

Pour beaucoup de gens, un seul haut-parleur dans toute la maison suffit. Ce n’est pas le cas des mélomanes les plus dévoués, des amoureux de la musique qui recherchent une véritable expérience immersive, et non un simple divertissement.

Vous vous reconnaissez? Sachez qu’un système audio multi-pièces sans fil est l’installation idéale pour répondre à vos besoins en matière de musique. Puisqu’il s’agit d’un investissement considérable, il est important de bien choisir le système audio multi-pièces qui accompagnera votre quotidien. Ce guide d’achat met en lumière les différents critères sur lesquels vous devrez baser votre choix.

Le budget, premier critère à considérer pour choisir un système audio multi-pièces sans fil

Évidemment, le système audio multi-pièces que vous choisirez dépendra en grande partie de votre budget : un système à 1000$ n’aura pas la même qualité de son et de fabrication qu’un modèle d’entrée de gamme à 300$.

Si vous cherchez un système abordable qui ne sacrifie pas la qualité du rendement audio, le Sonos One se démarque par la simplicité de son interface et son design épuré. Les mélomanes aux exigences plus élevées et aux budgets plus fournis, quant à eux, seront certainement impressionnés par l’élégance et la qualité sonore incontestable des systèmes audio conçus par Bang & Olufsen.

Établissez votre budget en tenant compte du nombre de pièces dans lesquelles vous voulez profiter de votre système audio, car vous devrez acheter un haut-parleur pour chacune d’elles. Bien sûr, rien ne vous oblige à acheter toutes les pièces de votre installation audio simultanément : vous pouvez commencer avec un haut-parleur, et compléter votre système à votre guise.

Prenez les conditions de votre environnement en considération

Si vous avez prévu installer une partie de votre système audio multi-pièces dans la salle de bain pour pouvoir profiter de la musique sous la douche, assurez-vous de vous procurer un haut-parleur qui résiste à l’humidité. Ce conseil s’applique aussi si vous voulez profiter de votre système audio à l’extérieur : un haut-parleur qui résiste aux intempéries est de mise.

Fonctionnalités et compatibilités : lesquelles choisir pour un système audio multi-pièces sans fil?

Pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous que votre nouveau système multi-pièces est compatible avec la source de votre contenu audio, c’est-à-dire l’appareil utilisé pour diffuser votre musique. Par exemple, si vous comptez l’utiliser avec votre téléphone, choisissez un système compatible avec votre modèle de cellulaire.

Si vous utilisez une plateforme de diffusion en continu (Spotify, par exemple), vous devrez aussi vous assurer que votre système est compatible avec celui-ci. Si vous n’êtes pas certain, vous pouvez toujours demander à l’un des conseillers de votre magasin spécialisé en électronique!

Finalement, sachez que chaque système audio offre une gamme de fonctionnalités différentes : télécommande, contrôle vocal, et bien plus s’offrent à vous dépendamment du modèle choisi. C’est pourquoi il est toujours bon de comparer les fonctionnalités de chacun des systèmes convoités avant de faire un choix final.

Fillion Électronique, votre expert en systèmes audio multi-pièces sans fil

Vous hésitez toujours sur le choix du système idéal pour votre maison? Nous vous invitons à nous contacter : notre équipe connaît ses produits, et saura vous aider à faire le choix qui répondra le mieux à vos attentes et vos besoins
Article précédent Comment choisir la barre de son idéale?
Article suivant Comment choisir son tourne-disque et ses accessoires pour vinyles?
×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×