false and

Quel est le meilleur casque d’écoute Bluetooth ?

Les grandes marques ont récemment fait la part belle aux sorties avec leurs derniers casques d’écoute. Sony, Bowers & Wilkins, Technics ou Sennheiser, qui propose le meilleur casque d’écoute Bluetooth de cette rentrée 2022 ?

Les experts de chez Fillion Électronique passent en revue les derniers modèles les plus tendances du marché.

 

Le Sony WH-1000XM5 : un casque d’écoute Bluetooth optimisé pour les appels

 

sony-bluetooth-wh-1000xm5

 

Équipé d’une technologie de Bluetooth NFC (Near Field Communication), le casque d’écoute Bluetooth Sony WH-1000XM5 éblouit par son confort d’utilisation et la qualité exceptionnelle au niveau des appels.

Huit microphones intégrés agissent comme éliminateurs de bruit et quatre participent à une meilleure saisie du son. Ainsi, les appels passés avec son casque d’écoute sont d’une clarté impeccable pour la personne qui vous entend, et la réduction de bruit optimale pour vous qui n’êtes plus perturbé par les bruits alentours.

Côté son, un haut-parleur de 30 mm permet de profiter dignement de vos musiques ou de vos divertissements visuels. Vous pouvez régler simplement ce que vous écoutez grâce à une interface tactile.

Une belle technologie de plus intégrée dans ce casque d’écoute Bluetooth : Speak-to-Chat met en pause la musique lorsque vous vous mettez à parler, puis la reprend lorsque vous avez fini. Plus besoin d’utiliser vos mains, vous êtes complètement libre !

 

Sony WH-1000XM5 vs XM4 : quelle différence ?

La différence majeure entre le Sony WH-1000XM5 et le XM4 réside dans le fait que le XM5 ne soit plus pliable, contrairement au XM4. Également, la finition du XM5 est un peu plus sensible aux traces de doigts, mais il s’agit d’un détail purement esthétique.

Le XM5 bénéficie d’une charge très rapide et d’une très bonne autonomie, mais c’est surtout la taille de ses haut-parleurs réduits de 10 mm qui font aussi la différence : cela n’impacte toutefois pas la qualité du son.

Les différences avec son grand frère sont donc plutôt légères, mais Sony continue de proposer des modèles toujours plus performants et de qualité.

Les + du casque d’écoute Bluetooth Sony WH-1000XM5 :

  • Un port vraiment confortable
  • Une excellente clarté pour les appels
  • Un casque qui favorise les mains libres

 

Le casque d’écoute Bowers & Wilkins PX7 S2

 

bowers-wilkins-px7-s2

 

Le casque d’écoute Bluetooth Bowers & Wilkins PX7 S2 offre un son de haute qualité grâce à ses haut-parleurs dynamiques de 40 mm. En plus de l’audio détaillé et immersif, il emporte un codec Bluetooth de type aptX Adaptive, soit le plus fiable et performant, intégré plutôt aux casques d’écoute Bluetooth haut de gamme.

Il utilise six micros pour permettre une excellente suppression de bruit. Vous pouvez ainsi profiter d’un son vraiment travaillé : l’objectif de ce casque d’écoute Bowers & Wilkins est de se rapprocher au maximum de ce que l’artiste souhaitait transmettre comme sonorités. Ses basses sont par ailleurs très profondes, parfois presque un peu trop.

Sa batterie tient une durée de vie de 30 heures. 15 minutes de recharge assurent par ailleurs 7 heures supplémentaires d’audio. Disponible en trois couleurs – blanc, noir et bleu – le PX7 S2 est un modèle léger dû à sa conception en fibre de carbone. Cela le rend plus agréable à porter pour des écoutes prolongées et plus aisé à transporter.

 

Bowers & Wilkins PX7 S2 vs. Bowers & Wilkins PX7 S1: quelle différence ?

On note un port plus confortable au niveau PX7 S2 qu’avec le PX7, notamment grâce à une meilleure utilisation de la mémoire de forme au niveau des coussinets.

La durée de vie de la batterie est la même que sur le S1, mais la recharge complète se voit plus rapide qu’auparavant : deux heures contre trois heures de recharge suffisent sur le PX7 S2.

Les + du casque d’écoute Bluetooth Bowers & Wilkins PX7 S2 :

  • Des détails très soignés dans les aigus et les médiums
  • Excellente restitution du son
  • Une connectivité au sommet

 

Le casque Technics EAH-A800E

 

technics-eah-a800e

 

Le casque d’écoute Bluetooth Technics EAH-A800E est également équipé d’un haut-parleur de 40 mm et grâce à une membrane à triple couche, les nuances sont beaucoup mieux maîtrisées.

Son système hybride assure une très bonne suppression du bruit à la fois par anticipation et rétroaction. Ce très bon traitement permet une immersion beaucoup plus efficace.

Le traitement sans fil haute résolution est assuré par un codec LDAC d’une très haute capacité de transfert (990 kb/s), ce qui permet une utilisation Bluetooth extrêmement rapide et qui n’endommage aucunement la qualité du son.

Un bandeau permet de réduire la pression que le casque d’écoute peut effectuer sur la tête, ce qui augmente le confort et permet de le porter plus longtemps.

 

Technics EAH-A800E vs F70

Le EAH-A800 succède au casque d’écoute Technics EAH-F70, un modèle déjà excellent qui embarquait, lui, les codecs aptX HD et LDAC avec un Bluetooth en 4.2. La véritable différence réside dans l’autonomie de la batterie : on passe de 20 heures à 50 heures ! Cette différence vaut le coup.

Les + du casque d’écoute Bluetooth Technics EAH-A800E :

  • Une excellente autonomie de 50h
  • Un casque très confortable au niveau des oreilles
  • Une très bonne réduction du bruit

 

Le Sennheiser Momentum 4 Wireless

 

sennheiser-momentum-4-wireless

 

Le casque d’écoute Bluetooth Sennheiser Momentum 4 Wireless constitue certainement le meilleur de la marque, ce qui lui permet de très bien rivaliser avec les autres modèles des marques comme Sony et Bowers & Wilkins. Bien que le casque ne puisse pas se plier, sa finesse et son design en font un objet de choix, et sa finition est de très bonne qualité.

Doté d’une excellente autonomie de 60 heures, il peut, en 10 minutes de charge, assurer 6 heures d’autonomie supplémentaires. Les touches sont désormais exclusivement tactiles excepté pour un bouton.

Le casque d’écoute Momentum 4 adopte quelques gros changements par rapport à l’ancien modèle, notamment au niveau de son esthétique. De forme circum-aurale, le casque permet assez de place au niveau des oreilles grâce à ses haut-parleurs en ovale. Ces derniers sont garnis de mousse et effectuent une pression pauvre au niveau de la tête, ce qui facilite grandement le confort.

Équipé d’une réduction de bruit adaptative, il dispose également du mode transparence pour mieux entendre les bruits ambiants si nécessaire. La réduction permet de bien profiter de superbes aigus et d’une bonne restitution du son.

Le Momentum 4 emporte un codec aptX Adaptative aussi, offrant une transmission Bluetooth de très bonne qualité. Ainsi, le casque d’écoute prend toujours la meilleure option en termes de qualité en fonction de l’appareil auquel on le connecte.

Quatre microphones équipent ce modèle pour passer les appels, afin que le son de votre voix soit adéquatement retransmis à vos interlocuteurs.

Grâce à l’utilisation de l’application Sennheiser Smart Control App, il est possible de régler parfaitement le son en fonction de ce que vous écoutez ou regardez, comme notamment la possibilité de gérer l’égaliseur de son. On peut également modifier le pavé tactile à partir de l’application si les commandes prédéfinies ne vous conviennent pas.

 

Sennheiser Momentum 3 ou 4 ?

Son aîné datant de 2019, 3 ans séparent le Momentum 3 du 4. Au contraire du Sennheiser Momentum 3, le Momentum 4 est un casque d’écoute plus confortable et au design très différent.

Les deux modèles possèdent l’ANC, soit l’option de suppression de bruit, mais d’après Sennheiser cette dernière a été améliorée sur le dernier modèle.

Tout se fait en tactile maintenant sur le Momentum 4, que ce soit pour régler le son, passer en mode transparence ou activer le réducteur de bruit. Le contrôle du son est par ailleurs plus précis que sur l’ancien modèle.

La véritable amélioration du Momentum 4 se situe au niveau de la batterie, puisque le Momentum 3 ne promettait que 43 heures. Un bond impressionnant !

Les + du casque d’écoute Sennheiser Momentum 4 Wireless :

  • Excellente autonomie de 60 heures !
  • Très bonne gestion des aigus
  • Possibilité de connecter le casque d’écoute de plusieurs façons

 

Comparatif des casques d’écoute Bluetooth

Il est venu le temps de trancher dans le choix de votre casque audio! Parmi les 4 modèles de casques d’écoute que nous venons de passer en revue, lequel ferait un meilleur choix ? Cela dépendra de votre utilisation. Bien que ces casques d’écoute diffèrent en termes de performances sur quelques détails, il n’en demeure pas moins que les quatre marques proposent des modèles extrêmement performants qui raviront la plupart des consommateurs d’audio.

Casque d’écoute Bluetooth

Poids

Réduction du bruit

Codec Bluetooth

Point fort audio

Autonomie

Sony WH-1000XM5

250 gr

Oui

LDAC, AAC, SBC

Reproduction dynamique et riche

25-30 heures

Bowers & Wilkins PX7-S2

307 gr

Oui

aptX Adaptive, AAC, SBC

Très grande immersion et excellents aigus et médiums

30-40 heures

Technics EAH-A800

300 gr

 

Oui

AAC, LDAC, SBC

Reproduction homogène

50 heures

Sennheiser Momentum 4

294 gr

Oui

5.2, aptX Adaptive

Reproduction naturelle et aigus au sommet

60 heures

 

Si votre but est de passer beaucoup d’appels avec votre casque, le Technics ne sera pas fait pour vous. Parmi les quatre modèles proposés, il est celui dont les performances en matière de retransmission de voix sont les moins impressionnantes ; en revanche, le Sony WH-1000XM5 sera votre homme, lui qui excelle également au niveau de la suppression de bruit.

Si vous visez une meilleure qualité sonore pour profiter de la musique, le Bowers & Wilkins PX7 S2 propose de meilleures performances que le Sony WH-1000XM5, modèle déjà réputé particulièrement bon dans ce domaine.

 

Pour l’achat du meilleur casque d’écoute Bluetooth de cette rentrée, visitez Fillion Électronique!

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant ces casques d’écoute Bluetooth dernière génération, vous pouvez contacter l’équipe de Fillion Électronique ou nous rendre visite en magasin. Nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller dans le choix de votre futur casque d’écoute!

Spécialistes du son, nous sommes des passionnés de notre métier et vous conseillerons le modèle plus adapté à l’utilisation que vous en ferez. 😊
Article suivant Comment choisir un projecteur en fonction de son utilisation ?
×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×