CHORD: Le numérique en accord avec l’analogique

Nous vivons dans l’ère de la musique numérique – ce n’est plus du nouveau. Fini l’adaptation, il est maintenant temps de faire place à l’optimisation! Même pour ceux d’entre nous qui sont peut-être moins familiers avec la musique dématérialisée, il existe des compagnies qui savent démystifier le tout en présentant le tout avec une simplicité réconfortante et surtout avec une qualité qui éclipsera toutes les incertitudes vis-à-vis le numérique. Tout ça sans laisser l’ombre d’un doute! Chord Electronics est de ces compagnies qui ont compris qu’écouter de la musique est d’abord et avant tout un plaisir, et dans le cas présent, un plaisir renouvelé qui saura impressionner!

Chord Electronics voit le jour en 1989 en Angleterre. Le fondateur John Franks vient du monde de l’aviation – un domaine où rien n’est laissé au hasard et chaque détail compte. C’est avec cette philosophie qu’il entreprend ses travaux sur les équipements audio, d’abord conçus pour le monde de l’audio professionnel. On retrouve les composantes Chord dans plusieurs grands studios à travers le monde, d’Abbey Road et la BBC en Angleterre jusqu’aux studios de Sony et Skywalker Sound aux États-Unis.

C’est la réputation de Chord dans la sphère professionnelle qui a généré une demande pour des produits haute-fidélité désignés pour la maison. D’abord reconnus pour leurs amplificateurs, la compagnie se fait ultimement un nom dans les convertisseurs numérique à analogique (DAC), les amplificateurs de casques d’écoute et les préamplificateurs phono. 

C’est d’ailleurs grâce à ces catégories de produits que Chord Electronics est atterri chez Fillion. Toujours à la recherche de ce qu’il y a de mieux en termes de qualité sonore, les appareils Chord ont séduit l’équipe Fillion qui a aussitôt choisi de les intégrer à notre sélection.

Cette qualité sonore n’est pas le fruit du hasard. Chord conçoit et fabrique à la main leurs appareils de A à Z en Angleterre. Ils vont même jusqu’à produire leurs propres puces pour leurs convertisseurs numérique à analogique, ce qui les distingue de la compétition qui, pour la plupart, achète ces puces de tierces parties. Ces puces, qui servent à décoder le signal numérique, est le cœur des DACs. En fabricant ces puces, Chord s’assure un contrôle de qualité et choisit en même temps de conserver la recette de leur précieuse technologie FPGA. Pourquoi si précieuse? Parce que les convertisseurs Chord offrent un support de résolution au sommet du marché, mais surtout un signal de bruit si faible que personne dans l’industrie ne s’y approche.

Cette technologie provient de leurs appareils plus haut-de-gamme, mais est aujourd’hui incorporée dans leurs appareils plus accessibles, comme le DAC/Amplificateur de casque portatif Mojo. Son petit format permet d’apporter le son Chord partout où on va. Pour les plus exigeants, il y a le Hugo2, plus raffiné, plus puissant et plus diversifié en termes de connectivité. Finalement, pour la maison, le DAC Qutest offre la même qualité que le Hugo2, mais sans la pile et la portion amplificateur de casque – donc 100% conçu pour une écoute dans un système stéréo.

 

Chord, c’est une affaire de passion. Passion pour la musique, passion pour le son, passion pour le plaisir. Personne ne reste indifférent en entendant la différence qu’apportent les composantes Chord. L’équipe Fillion se fera un plaisir de partager cette passion. Mais faites attention, car même Chord le dit : si vous en entendez un, vous en aurez besoin d’un! Vous êtes prévenus!

Article précédent IsoAcoustics : Un traitement professionnel à la maison!
Article suivant NAIM AUDIO : Un nouveau nom chez Fillion

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×