Politique de retour et remboursement

Retours

  • Conformément à notre politique de satisfaction garantie, une période de 30 jours suivant la livraison de votre commande est accordée pour le retour et l’échange de vos achats* Tous les articles retournés doivent inclure tous les accessoires d’origine ainsi que leur emballage d'origine, et doivent être à l’état neuf - c’est-à-dire montrer aucun signe d’usure ou de dommage apparent - des frais de restockage pourront être appliqués dans le cas contraire.
  • Une preuve d'achat est obligatoire pour toute demande de retour ou d’échange. L’historique complet des ventes est enregistré dans notre système; il n’est donc pas nécessaire de fournir une copie papier.

Comment retourner votre achat?

  1. Contactez notre équipe par courriel à l’adresse support@fillion.ca ou par téléphone au (514) 254-6041 pour effectuer votre demande de retour.
  2. L'article pourra alors être retourné à l'adresse indiquée. Les frais de transport pour le retour restent toutefois à la charge du client et le produit est transporté sous sa responsabilité pour le retour du matériel. Il est également possible de procéder au retour en magasin directement.
  3. Veuillez sécuriser tous les retours et échanges dans l'emballage et la boîte d'origine du fabricant avec tous les accessoires et manuels. Nous recommandons de doubler l'emballage de votre retour en sécurisant la boîte du fabricant à l'intérieur d'une autre boîte ou encore d’un emballage conçu pour l'expédition - y compris réutiliser l’emballage dans lequel votre commande a été livrée. Un retour bien emballé et complet est moins susceptible de subir des frais de restockage**. Assurez-vous de retirer ou de couvrir toutes les anciennes étiquettes d'expédition sur la boîte d'expédition.
  4. Une fois l'article retourné reçu et inspecté, Fillion Électronique procèdera au remboursement du montant complet du prix d'achat original ou à l'envoi d'un article de remplacement, selon la préférence du client.

Remboursements

  • Les remboursements sont effectués sur le mode de paiement original à l’intérieur de 5 jours ouvrables suivant la réception de l'article retourné.
  • Les frais d'expédition et de manutention ne sont pas remboursables.

Échanges

  • La différence de prix doit être payée pour tout échange d'articles contre un article de valeur supérieure. Inversement, dans le cas d’un produit 
  • Les frais d'expédition et de manutention pour l'article échangé sont à la charge du client.

* Exceptions

  • Les articles en liquidation ou personnalisés (commande spéciale) ne peuvent être ni retournés ni échangés.
  • Les articles endommagés durant le transport doivent être signalés dans les 48 heures suivant la réception.
  • Liste des produits non admissible : 
    • Casques d’écoutes et écouteurs
    • Les commandes spéciales
    • Les produits obtenus en prime dans le cadre d’une promotion

** Frais de restockage

Des frais de restockage peuvent engendrés un remboursement partiel dans le cas où la marchandise :

  • N'est pas retournée dans son état d'origine ou dans un emballage complet
  • A été installée
  • Ne comprend pas tous les accessoires, pièces, câbles ou tout autre élément d’origine. 
  • A un numéro de série manquant ou différent de celui expédié
  • A été endommagée pendant le transport de retour en raison d'un mauvais emballage

Si le produit est retourné dans un état substantiellement différent de celui dans lequel il a été expédié, le retour pourrait être soumis à des frais de restockage de 15 à 50 % et/ou le remboursement pourrait être refusé.

Les produits bonus, les offres promotionnelles groupées, les accessoires gratuits, les points de fidélité, les cartes cadeaux ou autres produits qui ne sont pas retournés mais qui étaient inclus dans une promotion avec le produit retourné, seront déduits à leur valeur entière listée individuellement de tout crédit ou remboursement émis.

Modification de la politique

  • Fillion Électronique se réserve le droit de modifier cette politique de retour et remboursement à tout moment.

Contact

Pour toute question concernant la politique de retour et remboursement, contactez Fillion Électronique par courriel ou par téléphone.

Courriel : support@fillion.ca 

Téléphone : (514) 254-6041