Politique de vie privée

1.1.                    Déclaration de confidentialité

Nous sommes soucieux de votre sécurité. De l'envoi de votre commande jusqu'à la livraison du colis, nous utilisons les plus hauts standards de sécurité et de confidentialité. Aucune transaction ne peut être effectuée sans cette autorisation.

A) Serveurs sécuritaires

Le serveur transactionnel de Fillion Électronique utilise la plus récente technologie. Vos commandes nous sont donc transmises de façon hautement sécuritaire. Les données transitent via un accès à haute sécurité protégeant ainsi de toute intrusion.

Notre site Web utilise des technologies de chiffrement, dont le protocole SSL pour protéger vos renseignements personnels pendant le transport de données. Le protocole SSL chiffre les renseignements d'une commande comme votre nom, adresse et vos informations de paiement. Un logiciel de chiffrement d'échange d'informations personnelles sur internet via des clés d'encryptage protège toutes vos coordonnées.

B) Choix d'un mot de passe

Lorsque vous créez un compte en ligne sur nos sites Web, vous devez sélectionner un mot de passe personnel. Pour optimiser votre protection, vous devriez choisir au moins 6 caractères y compris une combinaison de lettres et de chiffres. Vous êtes l'unique responsable de préserver le caractère privé de votre mot de passe et des renseignements sur votre compte. Fillion Électronique n'envoie jamais une communication non sollicitée vous demandant votre mot de passe ou vous demandant de mettre les renseignements sur votre compte à jour. 

C) Acceptation des pratiques décrites

Chez Fillion Électronique, nous prenons très sérieusement en considération votre droit à la vie privée et votre sécurité sur l'Internet. Cette Déclaration de confidentialité s'applique à notre site Web de Fillion Électronique. En utilisant le site, vous acceptez les pratiques décrites dans la Déclaration de confidentialité.

D) Politique relative aux cookies

Fillion Élecronique utilise des cookies et autres techniques sur le site web fillion.ca. Les cookies sont de petits fichiers d’information qui sont conservés sur l’appareil que vous utilisez pour visiter notre site web (ordinateur, tablette, téléphone intelligent). Lorsque le terme "cookie" est utilisé nous référons également d’autres techniques comparables.

Les cookies permettent de reconnaître votre fureteur internet. C’est pratique, car vous n’avez-pas par exemple  introduire vos données et préférences, ou adapter vos paramètres à chaque visite. Les cookies permettent également un meilleur fonctionnement de notre site web, ils nous informent sur le comportement des visiteurs sur notre site et peuvent informer d’autres parties quant à votre comportement de navigation de manière à ce qu’elles puissent afficher des annonces personnalisées de plusieurs autres sites et ne pas communiquer les annonces publicitaires non pertinentes.

Les cookies ne mettent pas en danger la sécurité de votre ordinateur.


 E) Utilisation des renseignements personnels :

Fillion Électronique s’engage à protéger la vie privée de ses utilisateurs et appuie la croyance que les renseignements personnels fournis par nos clients doivent être exclusivement employés pour rehausser et améliorer leurs expériences sur le site Web.

Fillion Électronique ne recueille aucun renseignement personnel sur les utilisateurs individuels sauf :

  • lorsque ces renseignements personnels sont fournis volontairement;
  • pour contrôler le nombre de visiteurs du site Web;
  • pour déterminer la direction future du site Web incluant toutes mises à niveau techniques nécessaires;
  • pour communiquer avec nos clients relativement aux services futurs;
  • pour traiter les bons de commande pour des articles;
  • pour promouvoir les produits;
  • pour répondre aux demandes de renseignements et aux commentaires de nos clients;
  • pour maintenir une liste des clients.

En fournissant vos renseignements personnels à Fillion Électronique, vous convenez et consentez à la collecte de renseignements, l'utilisation et(ou) la divulgation de tels renseignements par Fillion Électronique aux fins exposées ci-dessus. Les renseignements personnels des utilisateurs ne seront pas vendus ni transférés à des tiers qui ne sont pas affiliés à Fillion Électronique sans avoir obtenu l'approbation exprimée et informée de l'utilisateur. Cependant, Fillion Électronique se réserve le droit de divulguer des renseignements personnels :

  • À ses affiliés, ses filiales et des tiers à des fins qui se rapportant à la mise en marché et(ou) la livraison des produits et des services offerts par Fillion Électronique, ses affiliés et filiales;
  • si une telle divulgation fait suite à une poursuite judiciaire ou si elle est exigée par la loi.

F) Communiquez avec Fillion Électronique :

Si vous avez des questions au sujet de cette déclaration de confidentialité ou des pratiques en matière de confidentialité de Fillion Électronique, à l'égard de ce site web, veuillez adresser vos préoccupations par courriel à : support@fillion.ca.

G) Fraude par courriel

Veuillez prendre note que Fillion Électronique ne vous demandera jamais de renseignements financiers ou de renseignements personnels en vous envoyant des courriels non sollicités. Si vous recevez un courriel prétendant provenir de Fillion Électronique qui vous demande des renseignements confidentiels, comme l’accès à votre compte, votre numéro de carte de crédit ou vos mots de passe, ne répondez pas et communiquez avec nous immédiatement support@fillion.ca. Vous ne devriez jamais envoyer de renseignements confidentiels personnels par courriel ordinaire, car ce n’est pas une méthode de transmission sécuritaire.

H) Quelles précautions supplémentaires puis-je prendre avec Fillion Électronique

Si vous recevez un courriel non sollicité qui semble provenir de Fillion Électronique  dans lequel on vous demande de cliquer sur un lien et d’entrer de nouveau vos renseignements personnels ou votre mot de passe, veuillez communiquer avec nous. Nous désirons vous aider à demeurer informé. En sachant comment vous protéger, vous pouvez éviter d’être la victime des fraudeurs en ligne.

I) Cette déclaration de confidentialité changera-t-elle?

Dernière mise à jour : 10 FÉVRIER 2015 Nous inscrirons la date de la dernière révision

Pour tenir compte des changements des services que nous offrons, des changements technologiques et de l'évolution des lois, cette politique de confidentialité peut changer sans préavis au fil du temps. Nous pouvons ajouter, modifier ou retirer des segments de la politique de confidentialité lorsque nous le jugeons nécessaire. Nous vous encourageons à examiner périodiquement notre politique de confidentialité. Chaque fois que vous soumettez des renseignements personnels ou utilisez nos services, vous acceptez les modalités de la politique de confidentialité en vigueur. Lorsque nous mettrons à jour la politique de confidentialité, nous changerons la date pour indiquer l'entrée en vigueur des modifications.

2.     Commande

2.1. Écofrais

Depuis octobre 2012, les Écofrais sont inclus dans le prix des produits au Québec, et sont donc incorporés aux prix que vous voyez sur les tablettes ou le site web.

3.     Expédition et livraison

3.1. Généralités

A) Nous ne livrons à aucun casier postal.

B) Nous ne livrons qu'à l'adresse civique correspondant à celle de la carte de crédit (voir 3.4.c).

C) Si le produit n'est pas disponible, nous vous en informerons de la date de livraison le plus tôt possible.

D) Certains frais additionnels de livraison peuvent s'appliquer pour divers produits à l'extérieur de la région de Montréal et de Québec.

3.2. Tarifs d’expédition

A) Les frais d’expédition et de livraison ne sont pas remboursables. Toutefois, nous serons heureux de vous rembourser les frais d’expédition et de livraison d’origine si vous retournez un article en raison d’une erreur de notre part ou si nous avons déterminé que le produit était défectueux.

B) Tarifs d'expédition. Les frais d'expédition sont déterminés par la méthode de livraison et la destination finale. Le coût d'expédition de votre/vos commande(s) est affiché sur la page paiement du processus de commande.

C) Délais de livraison. Le temps qu'il faut pour recevoir votre commande dépend de la méthode d'expédition sélectionnée (standard ou express), de l'état des stocks du produit commandé et de la destination de la commande.

D) Signaler les colis perdus ou endommagés. Si votre commande est perdue, volée ou endommagée pendant l'envoi, veuillez nous appeler au 514-254-6041 ou nous écrire à l’adresse suivante support@fillion.ca. Nous nous occuperons du problème dans les plus brefs délais.

 E) Si le produit est endommagé ou s'il n'est pas livré, veuillez nous appeler au 514-254-6041 ou nous écrire à l’adresse suivante support@fillion.ca.

 

3.3. Taxes de vente

A) Les taxes de vente canadiennes qui s'appliquent à votre achat sont déterminées en fonction des lois et des règlements fédéraux et provinciaux.

B) Fillion Électronique est inscrit aux fins de la taxe de vente dans toutes les provinces du Canada et doit percevoir les taxes de vente canadiennes sur tous les achats envoyés dans les provinces.

C) Pour de plus amples renseignements sur la taxe de vente dans votre région, veuillez communiquer avec vos agences du revenu fédérale et provinciale.

3.4. Confirmation de votre commande

 A) Une fois que vous sélectionnez « Commander » à la fin du processus de commande, nous confirmerons votre transaction à l'aide d'un numéro de commande. Nous vous recommandons d'imprimer et de conserver une copie de cette page pour vos dossiers.

B) Les commandes de produits en stock sont normalement traitées et expédiées sous un ou deux jours ouvrables.

C) Remarque: l'adresse de facturation que vous avez entrée lors de la validation de commande devrait correspondre à celle du relevé de la carte de crédit/débit utilisée pour le paiement. Si ces adresses sont différentes, il peut y avoir un délai pour le traitement de la commande.

 

3.5. Modification ou annulation d'une commande

A) Parce que nous faisons tout notre possible pour traiter les commandes rapidement, il n'y a qu'une courte période pendant laquelle vous pouvez modifier ou annuler une commande. Veuillez nous appeler au 514-254-6041 et nous nous efforcerons de satisfaire à votre demande. Si votre commande a déjà été envoyée, vous pourrez refuser la livraison et la commande sera retournée à Fillion Électronique. Lorsque nous la recevrons, nous créditerons le compte utilisé lors de l'achat.

4.     Politique de retour et échange

4.1. Retour de marchandise pour non satisfaction ou défectuosité

A) Si vous n'êtes pas satisfaits du produit acheté, vous avez quinze (15) jours après sa date de réception pour nous le retourner.

|) Les produits de moins de 1000$ (avant taxes) sont admissibles à un remboursement dans les quinze (15) jours suivant la date de réception. Les produits doivent répondre aux critères décrits au paragraphe (4.1 C). De plus une demande de RMA décrite au paragraphe 4.1 D doit être faite.

||) Les produits de plus de 1000$ (avant taxes) sont admissibles à un échange pour une valeur équivalente ou supérieure dans les quinze (15) jours suivant la date de réception. Les produits doivent répondre aux critères décrits au paragraphe 4.1 C. De plus une demande de RMA décrite au paragraphe 4.1 D doit être faite.

B) Vous avez quinze (15) jours après la date de réception d'un produit pour retourner un appareil défectueux pour échange. Aucun échange ne sera accepté sur les produits défectueux après quinze (15) jours. Par contre, tous les produits sont couverts par la garantie du fabricant. Il est conseillé de conserver durant la garantie les boîtes pour tout retour de marchandise.

Si, après avoir acheté un produit en ligne, vous retournez ce dernier par transporteur à la suite d'une défectuosité ou d'une erreur de notre part, Fillion Électronique se fera un plaisir de payer les coûts d'expédition de l'article retourné. Toutefois, s'il advient que le produit ne soit pas défectueux ou que nous ayons rempli correctement la commande, le client devra assumer tous les frais d'expédition de retour. Les points 4.1 C et D doivent être respectés.

Quelques manufacturiers peuvent demander que certains produits défectueux leur soient directement retournés pour réparation. 

C) Le produit doit être dans sa condition originale au moment de l'achat et posséder tous les emballages, accessoires, manuels, sa carte de garantie et autres articles fournis par le fabricant. Il ne doit pas être endommagé ou égratigné. S'il manque des articles à une commande retournée, celle-ci pourra être refusée ou la valeur des articles manquants sera déduite du montant total du crédit. Les marchandises retournées qui sont ouvertes peuvent faire l'objet de frais de restockage (d'un minimum de 15%), selon sa condition générale.


D) Un numéro de retour (RMA) est obligatoire avant de retourner toute marchandise, sinon elle sera refusée. Vous devez fournir à l’adresse suivante (support@fillion.ca) ces informations :

  • VOTRE NOM ET PRÉNOM
  • VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE
  • VOTRE ADRESSE POSTALE COMPLÈTE
  • VOTRE ADRESSE DE COURRIEL
  • LE NUMÉRO DE FACTURE
  • LE MODÈLE D’ÉQUIPEMENT DÉFECTUEUX
  • LA QUANTITÉE
  • UNE DESCRIPTION DU PROBLÈME

 

Suite à l’acceptation de la demande, Fillion Électronique vous fera parvenir un numéro de RMA et les instructions détaillées de retour dans un délai maximum de 3 jours.

E) Tous les coûts se rapportant à l'installation, la main-d’œuvre et la configuration professionnelle ne sont pas remboursables si le service a déjà été effectué ou s'il est en cours d'exécution.

 

4.2. Produits non admissibles à un échange ou remboursement

A) Aucun échange ou remboursement ne sera accordé sur les produits en liquidation. Ces produits sont tous dotés d'une pleine garantie du fabricant, valide à partir de la date de votre achat. Ils incluent des modèles de plancher à des prix réduits.

B) Les terminaux Vidéotron et autres articles consommables ne peuvent pas être remboursés après avoir été utilisé, activés ou enregistrés. Si vous éprouvez des difficultés avec un produit, celui-ci pourra être échangé dans les quinze (15) jours suivant l'achat, s'ils répondent à nos critères d'échange.

C) Les casques d'écoute sont considérés comme des ventes fermes et ne peuvent être échangés que s'ils sont défectueux, avec un produit du même numéro de modèle seulement.

 

4.3. Responsabilité

A) Ce site Web peut contenir des erreurs typographiques ou des inexactitudes. Il peut être incomplet et/ou ne pas être à jour. Veuillez noter que cela peut affecter le prixet la disponibilité d'un produit et nous nous réservons le droit d'annuler ou de refuser une commande placée avec des informations de prix et de disponibilité inexactes.

B) Fillion Électronique n'est pas responsable des garanties ou réclamations effectuées à partir de liens directs depuis ce site, vers un site ou un fichier tiers.

C) Si vous avez des questions ou commentaires pour améliorer l'expérience d'achat sur le site Fillion Électronique, veuillez nous écrire à support@fillion.ca.

4.4. Garantie légale

A) La loi accorde une garantie sur le bien que vous achetez ou louez : il doit pouvoir servir à un usage normal pendant une durée raisonnable.

B) (Le commerçant à l’obligation de vous lire le texte ci-dessus)

C) La loi sur la protection du consommateur accorde une garantie sur tous les biens que vous achetez ou louez d’un commerçant.

D) Le bien doit pouvoir servir:

1) à l’usage auquel il est normalement destiné (article 37 de la Loi);

2) à un usage normal pendant une durée raisonnable, qui peut varier selon le prix payé, les dispositions du contrat et les conditions d’utilisation du bien (article 38 de la Loi).

E) Pour plus de renseignements sur cette garantie légale, consultez le site de l’Office de la protection du consommateur au opc.gouv.qc.ca.

4.5. Droits et responsabilités :

F) Fillion Électronique utilise des renseignements personnels à des fins administratives et dans le but de répondre aux besoins de nos clients. En aucun temps ces renseignements ne sont divulgués autrement qu'en application de la politique de confidentialité.

G) Le document remis au client à la suite de son achat est un bon de commande. Fillion Électronique se réserve le droit d'accepter ou de refuser toute commande.

H) Le client reconnaît avoir reçu une copie du bon de commande. Il reconnaît de plus Que Fillion Électronique ne fait aucune vente à tempérament ni aucune vente à terme. Fillion Électronique conclut exclusivement des ventes au comptant.

I) Le client doit lire les manuels d'entretien et prendre connaissance de la garantie du fabricant avant d'utiliser le bien.

J)Le client a la responsabilité de vérifier consciencieusement son premier relevé de compte émis par la firme de financement et de s'assurer que tout est conforme.

Blogue

Voir tous les articles

Guides d'achats

Voir tous les articles
×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×