Termes et conditions d'utilisation

 1 Commande

1.2 Écofrais

Depuis octobre 2012, les écofrais sont inclus dans le prix des produits au Québec, et sont donc incorporés aux prix que vous voyez sur les tablettes ou le site web.

2 Expédition et livraison

 2.1. Généralités

  1. Nous ne livrons à aucun casier postal.
  2. Nous ne livrons qu'à l'adresse civique correspondant à celle de la carte de crédit (voir 3.4.c).
  3. Si le produit n'est pas disponible, nous vous en informerons de la date de livraison le plus tôt possible.
  4. Certains frais additionnels de livraison peuvent s'appliquer pour divers produits à l'extérieur de la région de Montréal et de Québec.

2.2. Tarifs d’expédition

  1. Les frais d’expédition et de livraison ne sont pas remboursables. Toutefois, nous serons heureux de vous rembourser les frais d’expédition et de livraison d’origine si vous retournez un article en raison d’une erreur de notre part ou si nous avons déterminé que le produit était défectueux.
  2. Tarifs d'expédition. Les frais d'expédition sont déterminés par la méthode de livraison et la destination finale. Le coût d'expédition de votre/vos commande(s) est affiché sur la page paiement du processus de commande.
  3. Délais de livraison. Le temps qu'il faut pour recevoir votre commande dépend de la méthode d'expédition sélectionnée (standard ou express), de l'état des stocks du produit commandé et de la destination de la commande.
  4. Signaler les colis perdus ou endommagés. Si votre commande est perdue, volée ou endommagée pendant l'envoi, veuillez nous appeler au 514-254-6041 ou nous écrire à l’adresse suivante support@fillion.ca. Nous nous occuperons du problème dans les plus brefs délais.
  5. Si le produit est endommagé ou s'il n'est pas livré, veuillez nous appeler au 514-254-6041 ou nous écrire à l’adresse suivante support@fillion.ca.

     2.3. Taxes de vente

    1. Les taxes de vente canadiennes qui s'appliquent à votre achat sont déterminées en fonction des lois et des règlements fédéraux et provinciaux.
    2. Fillion Électronique est inscrit aux fins de la taxe de vente dans toutes les provinces du Canada et doit percevoir les taxes de vente canadiennes sur tous les achats envoyés dans les provinces.
    3. Pour de plus amples renseignements sur la taxe de vente dans votre région, veuillez communiquer avec vos agences du revenu fédéral et provincial.

    2.4. Confirmation de votre commande

    1. Une fois que vous sélectionnez « Placer la commande » à la fin du processus de commande, nous confirmerons votre transaction à l'aide d'un numéro de commande. Nous vous recommandons d'imprimer et de conserver une copie de cette page pour vos dossiers.
    2. Les commandes de produits en stock sont normalement traitées et expédiées sous un ou deux jours ouvrables.
    3. Remarque: l'adresse de facturation que vous avez entrée lors de la validation de commande devrait correspondre à celle du relevé de la carte de crédit/débit utilisée pour le paiement. Si ces adresses sont différentes, il peut y avoir un délai pour le traitement de la commande.

    2.5. Modification ou annulation d'une commande

    1. Parce que nous faisons tout notre possible pour traiter les commandes rapidement, il n'y a qu'une courte période pendant laquelle vous pouvez modifier ou annuler une commande. Veuillez nous appeler au 514-254-6041 et nous nous efforcerons de satisfaire à votre demande. Si votre commande a déjà été envoyée, vous pourrez refuser la livraison et la commande sera retournée à Fillion Électronique. Lorsque nous la recevrons, nous créditerons le compte utilisé lors de l'achat.

    3 Politique de retour et échange

     3.1. Retour de marchandise pour non satisfaction ou défectuosité

    1. Si vous n'êtes pas satisfaits du produit acheté, vous avez quinze (15) jours après sa date de réception pour nous le retourner.
    2. Les produits de moins de 1000$(avant taxes) sont admissibles à un remboursement dans les quinze (15) jours suivant la date de réception. Les produits doivent répondre aux critères décrits au paragraphe (4.1 C). De plus une demande de RMA décrite au paragraphe 4.1 D doit être faite.
    3. Les produits de plus de 1000$(avant taxes) sont admissibles à un échange pour une valeur équivalente ou supérieure dans les quinze (15) jours suivant la date de réception. Les produits doivent répondre aux critères décrits au paragraphe 4.1 C. De plus une demande de RMA décrite au paragraphe 4.1 D doit être faite.
    4. Vous avez quinze (15) jours après la date de réception d'un produit pour retourner un appareil défectueux pour échange. Aucun échange ne sera accepté sur les produits défectueux après quinze (15) jours. Par contre, tous les produits sont couverts par la garantie du fabricant. Il est conseillé de conserver durant la garantie les boîtes pour tout retour de marchandise.

    Si, après avoir acheté un produit en ligne, vous retournez ce dernier par transporteur à la suite d'une défectuosité ou d'une erreur de notre part, Fillion Électronique se fera un plaisir de payer les coûts d'expédition de l'article retourné. Toutefois, s'il advient que le produit ne soit pas défectueux ou que nous ayons rempli correctement la commande, le client devra assumer tous les frais d'expédition de retour. Les points 4.1 C et D doivent être respectés.

    Quelques manufacturiers peuvent demander que certains produits défectueux leur soient directement retournés pour réparation.  

    1. Le produit doit être dans sa condition originale au moment de l'achat et posséder tous les emballages, accessoires, manuels, sa carte de garantie et autres articles fournis par le fabricant. Il ne doit pas être endommagé ou égratigné. S'il manque des articles à une commande retournée, celle-ci pourra être refusée ou la valeur des articles manquants sera déduite du montant total du crédit. Les marchandises retournées qui sont ouvertes peuvent faire l'objet de frais de restockage (d'un minimum de 15%), selon sa condition générale.
    2. Un numéro de retour (RMA) est obligatoire avant de retourner toute marchandise, sinon elle sera refusée. Vous devez fournir à l’adresse suivante (support@fillion.ca) ces informations :
    • VOTRE NOM ET PRÉNOM
    • VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE
    • VOTRE ADRESSE POSTALE COMPLÈTE
    • VOTRE ADRESSE DE COURRIEL
    • LE NUMÉRO DE FACTURE
    • LE MODÈLE D’ÉQUIPEMENT DÉFECTUEUX
    • LA QUANTITÉ
    • UNE DESCRIPTION DU PROBLÈME

    Suite à l’acceptation de la demande, Fillion Électronique vous fera parvenir un numéro de RMA et les instructions détaillées de retour dans un délai maximum de 3 jours.

    Tous les coûts se rapportant à l'installation, la main-d’œuvre et la configuration professionnelle ne sont pas remboursables si le service a déjà été effectué ou s'il est en cours d'exécution.

     

    3.2 Produits non admissibles à un échange ou remboursement

    1. Aucun échange ou remboursement ne sera accordé sur les produits en liquidation. Ces produits sont tous dotés d'une pleine garantie du fabricant, valide à partir de la date de votre achat. Ils incluent des modèles de plancher à des prix réduits.
    2. Les terminaux Vidéotron et autres articles consommables ne peuvent pas être remboursés après avoir été utilisés, activés ou enregistrés. Si vous éprouvez des difficultés avec un produit, celui-ci pourra être échangé dans les quinze (15) jours suivant l'achat, s'ils répondent à nos critères d'échange.
    3. Les casques d'écoute, appareils Nespresso, sont considérés comme des ventes fermes et ne peuvent être échangés que s'ils sont défectueux, avec un produit du même numéro de modèle seulement.

    3.3. Responsabilité

    1. Ce site Web peut contenir des erreurs typographiques ou des inexactitudes. Il peut être incomplet et/ou ne pas être à jour. Veuillez noter que cela peut affecter le prix et la disponibilité d'un produit et nous nous réservons le droit d'annuler ou de refuser une commande placée avec des informations de prix et de disponibilité inexactes. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela peut causer.
    2. Fillion Électronique n'est pas responsable des garanties ou réclamations effectuées à partir de liens directs depuis ce site, vers un site ou un fichier tiers.
    3. Si vous avez des questions ou commentaires pour améliorer l'expérience d'achat sur le site Fillion Électronique, veuillez nous écrire à support@fillion.ca.

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