Erreurs à éviter lorsque vous installez votre support télé mural

Placer votre téléviseur sur un support mural diminue l’espace que celui-ci occupe au niveau du plancher, offre de meilleurs angles de visionnement et peut même faire paraître votre salon ou pièce de divertissement plus propre et mieux organisé.

Mais pour profiter de tous ces avantages, il faut commencer par installer votre support télé correctement.

Dans cet article, voyez quelles sont les erreurs à éviter lorsque vous installez votre support télé mural.

Prendre le choix de l’emplacement du support de télé à la légère

La première erreur à éviter lors de l'installation d'un support mural de télévision est de prendre le choix de son emplacement un peu trop à la légère. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de commencer à installer votre nouveau support de télé.

Selon les caractéristiques de votre téléviseur, vous devrez penser à l’angle de visionnement et à l’exposition au soleil. D’un point de vue pratique, prenez aussi en considération l’emplacement de la prise de courant la plus proche et de vos appareils électroniques que vous connecterez à votre téléviseur.

Commencer l’installation de votre support télé mural sans vérifier qu’il correspond à vos besoins

Selon l’emplacement où vous voulez installer votre téléviseur, vous voudrez choisir un support de fixation mural fixe, inclinable ou articulé. Si votre salon fait directement face au mur sur lequel vous songez fixer votre téléviseur, un support fixe ou un support inclinable devrait faire l’affaire. Si votre téléviseur doit être placé en angle pour vous procurer une meilleure vision, un support télé articulé sera un meilleur choix.

Aussi, n’oubliez pas d’opter pour un support mural qui ne bloquera pas l’accès aux prises pour câbles HDMI de votre téléviseur.

Installer votre support mural à l’aide d’outils inadéquats

Pour effectuer un travail de qualité, il faut des outils appropriés. Un niveau à bulle, un ruban à mesurer, une perceuse, une mèche de taille adéquate, un tournevis et un détecteur de montants font partie des outils nécessaires à une installation de support télé réussie.

Sans ces instruments, vous pourriez avoir du mal à fixer solidement le support, faisant en sorte que celui-ci pourrait se décrocher du mur à tout moment. Assurez-vous donc d’avoir ces outils indispensables à portée de main lorsque vous amorcerez vos travaux d’installation.

Installer votre support télé directement dans une cloison sèche

Des vis dans les cloisons sèches ordinaires (placoplâtre) ne peuvent tout simplement pas supporter le poids d’un téléviseur de grand format. Si vous ne voulez pas courir le risque que votre nouvelle télé tombe au sol, il vous faut faire en sorte de visser son support dans un matériau solide.

Repérez les montants qui se cachent derrière la cloison sèche et essayez de visser votre support de télé mural sur ceux-ci pour une installation solide.

Surestimer vos habiletés manuelles

Si les tâches manuelles ne sont pas votre tasse de thé, pourquoi ne pas songer à confier l’installation de votre support mural à des spécialistes en la matière ? Ainsi, vous ne risquez pas d’abîmer vos murs en y perçant de multiples trous, ou de voir votre téléviseur se décrocher et se fracasser au sol.

Pour un service d’installation de support télé mural professionnel, faites appel à l’équipe de Fillion Électronique.  Formés directement par les manufacturiers d’appareils électroniques audio et vidéo, ils sont toujours à la fine pointe en matière d’intégration audiovisuelle.

Article suivant Quelle est la différence entre les barres de son Sonos et Bose?

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×