IsoAcoustics : Un traitement professionnel à la maison!

 

Ce n’est pas un secret : l’environnement dans lequel vous installez votre système audio est un facteur majeur du rendu sonore final. On a beau avoir les meilleures enceintes du monde, si elles se retrouvent dans un espace acoustiquement difficile ou si elles sont tout simplement mal positionnées, on ne jouira pas d’un son optimal. La compagnie canadienne IsoAcoustics propose une solution intéressante avec ses supports isolants pour haut-parleurs.

Moins de vibrations négatives… pour plus de vibrations positives!

L’isolation des haut-parleurs permet d’éliminer les vibrations indésirables qui peuvent entrer dans le cabinet des enceintes et même faire vibrer la surface sur laquelle ils sont déposés. À haut volume, les vibrations auront un effet sur de multiples surfaces dans la pièce où le son ira se percuter et se refléter. Ces vibrations vont avoir un effet néfaste sur la fidélité de reproduction du son final.

Dans le but de contrôler les vibrations, les supports IsoAcoustics permettent de découpler les haut-parleurs et d’offrir un rendu non affecté par les surfaces immédiates. Les bénéfices sont un son plus ouvert avec des basses plus étendues et plus « propres ». L’image sonore en sort également augmentée. La musicalité, l’immersion, la précision y gagnent, tout comme un facteur prédominant : le plaisir!

IsoAcoustics, du professionnalisme mur à mur!

IsoAcoustics est né en 2012, alors que son fondateur, Dave Morrison (originaire de la région de Toronto), est allé présenter ses premiers supports isolants au NAMM (National Association of Music Merchants), la plus grande convention mondiale où tous les marchands du domaine de l’audio professionnel et des instruments de musique viennent présenter leurs nouveautés à un public tout aussi mordu que connaisseur.

Morrison a tout un curriculum à son actif. Il a été un des designers en chef du centre de production ontarien de la CBC (le penchant anglophone de Radio-Canada), à l’époque le complexe de production le plus grand au monde. C’est d’ailleurs lors de ce projet d’envergure qu’il apporta une paire de haut-parleurs chez lui pour faire des tests. De ces expériences sont nées les bases d’IsoAcoustics, alors que Morrison poussa l’exercice de positionnement et d’isolation des enceintes pour offrir le résultat convoité.

IsoAcoustics fut un succès instantané. Les studios de productions musicales et cinématographiques ont adopté les produits canadiens et la demande grandissante a permis à la compagnie de diversifier sa gamme de produits. Ajoutant aujourd’hui des produits conçus pour le marché résidentiel en plus d’une sélection de supports professionnels de plus en plus vaste, les produits IsoAcoustics sont désormais une référence dans leur domaine. Des modèles comme l’Aperta200, font l’unanimité tant chez les amateurs de musique que chez les ingénieurs de son les plus en demande.

Il faut l’entendre pour le croire

Depuis son arrivée chez Fillion, la gamme de produits IsoAcoustics séduit autant les clients que l’équipe Fillion. Que ce soit pour vos enceintes, votre caisson de graves ou vos composantes électroniques, il existe un support qui saura élever la qualité de votre son!

Article précédent Pourquoi encourager les commerces québécois pendant la pandémie de COVID-19?
Article suivant CHORD: Le numérique en accord avec l’analogique

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×