Michiko Ogawa: une femme inspirante

Ancienne ingénieure en chef de Technics-Japon, désormais directrice des projets techniques chez Panasonic, Michiko Ogawa est aussi une musicienne de jazz professionnelle et une femme exceptionnelle dans un monde d’hommes.

Après des études en science et technologie à l’Université de Keio au Japon, Michiko Ogawa a commencé sa carrière en 1986 à la Matsushita Electric Industrial Company qui deviendra plus tard le célèbre groupe Panasonic Corporation.

Dans les premières années de sa carrière, Michiko Ogawa a fait partie de l’équipe du Laboratoire de recherche acoustique. Elle a joué un rôle prépondérant dans la renaissance de la marque Technics entre autres en développant le tout haut-parleur ultra-mince à grand diaphragme au monde, le Technics AFP 1000.

Michiko Ogawa est désormais responsable des stratégies de croissance de l’entreprise audio.

Outre ses réalisations professionnelles et techniques, Michiko Ogawa s’est aussi fait un nom sur la scène du jazz classique au Japon. Elle a commencé à étudier le piano classique à l’âge de trois ans et a appris le jazz en écoutant son père jouer de la musique.

À l’université, Michiko Ogawa a formé un groupe de jazz et, en 1993, elle s’est lancée comme pianiste de jazz solo. On a pu la voir dans de prestigieux événements entre autres avec l’Orchestre Philharmonique de Kansai à Osaka. Elle a enregistré à ce jour 14 disques!

Son amour de la musique combiné à sa grande connaissance de l’acoustique et de la technologie lui permettent de briller dans un monde où l’on voit plus d’hommes que de femmes.

Article précédent Tout a commencé en 1956
Article suivant Bowers & Wilkins, des haut-parleurs d’une classe à part

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×