NAIM AUDIO : Un nouveau nom chez Fillion

Dans sa quête d’offrir ce qu’il y a de mieux à ses clients, Fillion est constamment à la recherche des meilleurs appareils pour atteindre le son désiré – même rêvé. D’une certaine façon, cette démarche se rapproche de celle des compagnies légendaires du monde de l’audio, où l’obsession du résultat sonore optimal est la motivation première derrière la création de composantes stéréo qui ont laissé leurs marques dans une industrie exigeante, mais passionnée. C’est avec ce sentiment que Fillion vous présente son nouveau venu : Naim Audio.

Naim Audio, c’est son fondateur, Julian Vereker, qui, à la fin des années 60, était mécontent du son qu’il entendait à la radio en Angleterre, sachant très bien qu’il existait mieux car il enregistrait lui-même ses amis musiciens en studio. Il décide alors de délaisser son autre passion, la course automobile, pour se consacrer à parfaire de façon autodidacte ses connaissances acquises en audio pour créer son premier amplificateur. Ne reculant devant rien, il se rend lui-même à la station de radio locale pour faire entendre le fruit de son travail. Impressionnés par les performances de l’amplificateur de Vereker, les dirigeants lui passent une première commande pour équiper les studios de la désormais célèbre chaîne Capital Radio. Ce contrat allait tout changer pour Vereker, et c’est ainsi que Naim est né, en 1973.

Le succès des amplificateurs Naim engendra une demande pour un premier préamplificateur, présenté en 1974. Conçu avec le même soin que ses amplificateurs, l’arrivée du NAC 12 confère une place de choix à Naim dans les oreilles et le cœur des audiophiles et des mélomanes.

La mentalité de Naim tient dans la simplicité. Mais comme les meilleures recettes simples contiennent les meilleurs ingrédients, les meilleurs appareils contiennent les meilleures composantes. L’approche de Vereker est la description même de la haute-fidélité. Sur les appareils Naim, on retrouve une alimentation poussée et efficace, le vrai cœur d’une reproduction musicale contrôlée et juste. L’absence d’égalisateur et l’utilisation de connecteurs de type DIN font aussi foi de la vision sans compromis qui a donné à Naim ses lettres de noblesse.

Aujourd’hui, Naim continue de partager la vision de son fondateur en respectant ses concepts de base, non sans s’adapter aux besoins actuels.

La série Classic se veut des composantes Hi-Fi qui ont fait de Naim ce qui les a rendus célèbres. On y retrouve bien évidemment des amplificateurs et des préamplificateurs, mais on y retrouve aujourd’hui d’excellents intégrés, en plus de lecteurs réseaux et de convertisseurs numérique à analogique séparés (DAC). Offerts avec la performance en tête, la série Classic est toute désignée pour le passionné de musique qui recherche la qualité de son avant tout.

La série Uniti, quant à elle, prend les concepts établis chez Naim depuis ses débuts et les amène vers une toute autre expérience pour les amateurs de musique. La série Uniti, ce sont des appareils tout-en-un qui combinent amplification et pré-amplification, jumelés à des lecteurs réseaux, lecteurs et numériseurs CD, radio internet et une connectique adaptée aux besoins actuels. Une application mobile dédiée permet de contrôler sans fil votre système de la gamme Uniti pour une flexibilité qui n’a d’égale que sa performance.

Finalement, Naim, c’est les appareils Mu-So, déjà chez Fillion depuis quelques années. Ces haut-parleurs multi-pièces se démarquent en offrant un son haute-fidélité puissant et précis, tout en offrant une multitude de fonctions sans fil prisées à un public qui soit découvre le Hi-fi, ou soit cherche à l’étendre partout à la maison.

C’est donc avec un grand plaisir que Fillion vous invite à venir découvrir Naim Audio dans nos magasins. Si comme nous, vous êtes en quête d’un son exceptionnel, faites une faveur à vos oreilles et laissez-vous porter par la qualité Naim.

Article précédent CHORD: Le numérique en accord avec l’analogique
Article suivant SAMSUNG « THE FRAME » : DU MUSÉE AU CINÉMA

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×