Que faire de ses vieux appareils électroniques?

Vous avez un vieux téléviseur ou un système audio qui prend de l’espace inutilement à la maison, et vous cherchez quoi en faire? Dépendamment de leur état, vos vieux appareils électroniques peuvent toujours être utiles.

Redonnez vie à vos appareils désuets en leur trouvant une nouvelle raison d’être, ou recyclez-les s’ils ne fonctionnent plus du tout! Dans cet article, nous vous offrons des pistes de solution pour les appareils fonctionnels, et nous vous expliquons comment recycler ceux en fin de vie.

Appareils électroniques toujours fonctionnels : quelles sont mes options?

Qu’il s’agisse d’un téléviseur qui ne vous sert plus à rien, d’une paire d’écouteurs ou d’un système de son, il y a forcément un membre de votre entourage, une entreprise ou un organisme quelconque qui pourrait être preneur.

Avant de jeter un appareil électronique qui fonctionne encore bien, faites le tour de votre réseau de connaissances, cherchez un organisme qui pourrait être intéressé, ou affichez une annonce de don. Vous lui donnerez un second souffle tout en posant un beau geste pour votre communauté! Si votre appareil est encore récent et qu’il a toujours de la valeur, vous pouvez aussi le vendre.

Appareils électroniques en fin de vie : comment s’en débarrasser?

Un vieux haut-parleur qui ne fonctionne plus traîne dans votre sous-sol, et vous voulez vous en débarrasser? Sachez qu’il existe des points de dépôt officiels pour vos appareils électroniques désuets partout au Québec.

Vous pouvez disposer de vos petits appareils électroniques (écouteurs, téléphones cellulaires, chargeurs…) dans les électrobacs partout au Québec. La plupart de ces poubelles à petits électroniques se trouvent dans les écoles, les centres commerciaux, les tours à bureaux et les épiceries. Vous n’avez qu’à trouver celle qui se trouve la plus près de chez vous, et à y jeter votre appareil désuet!

Les plus gros électroniques, comme les téléviseurs et les composantes de systèmes audio, peuvent être apportés aux points de dépôt officiels réservés aux citoyens (cliquez ici pour trouver le plus près de chez vous), ou chez la plupart des détaillants de produits électroniques, et ce, peu importe où vous les avez acheté (des conditions peuvent s’appliquer).

Fillion, votre référence en électronique depuis plus de 60 ans

Qu’il s’agisse de vous débarrasser de vos vieux électroniques ou de vous en procurer de nouveaux, vous pouvez faire confiance à notre expertise. Nous bénéficions de la passion et de l’expérience requises pour vous permettre de choisir l’appareil électronique qui répondra le mieux à vos besoins, quel que soit l’objet de vos désirs.

Notre équipe de conseillers est aussi à votre disposition pour répondre à vos questions après l’achat, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre nouvelle acquisition. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur un électronique en particulier, ou si vous avez besoin de conseils : il nous fera plaisir de vous aider.

Article suivant Pourquoi encourager les commerces québécois pendant la pandémie de COVID-19?

Commenter

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs requis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×