Le nom «Signature» est l'un des plus illustres et des plus évocateurs de l'histoire de Bowers & Wilkins. Il est appliqué avec parcimonie, prudence - et seulement lorsque le concept de produit qui est en tête est approprié et cohérent avec l'histoire qui sous-tend les modèles Signature. Chaque modèle Signature a sa propre identité unique tout en étant intimement lié à l'histoire de l'entreprise. Chacune des éditions est liée à son prédécesseur par plusieurs points communs : des performances sans limites, d'une beauté unique et distinctive, et de l'exclusivité d'une édition spéciale. Signature se situe au niveau au-dessus du meilleur; c'est le perfectionnement de la perfection.
Un riche héritage
Lancé en 1991, le Silver Signature original a marqué deux moments importants dans l'histoire de Bowers & Wilkins. Tout d'abord, il célébrait le 25e anniversaire de la création de l'entreprise en 1966. Ensuite, il a été lancé en hommage posthume au fondateur, John Bowers, décédé en 1987.
Le Silver Signature était une enceinte entièrement optimisée et sans dépenses inutiles, basée sur les principes établis de Bowers & Wilkins. Le concept derrière ce qui deviendra la fondation d'une fière tradition n'avait rien de très sorcier - on ne cherchait pas à y introduire de nouvelles technologies, telles que de nouvelles conceptions de haut-parleurs. Plutôt, l'objectif - réussi, d'ailleurs - était de tirer le meilleur des composantes et des processus de fabrication existants. Dans ce cas, une grande attention a été portée à la conception du filtre, au cheminement du signal et à la finition de l'enceinte.
Au moment de son lancement, le Silver Signature était une enceinte deux voies Tweeter-on-Top de taille similaire au Matrix 805. Cependant, sa conception extrême, orientée vers la performance, signifiait qu'elle coûtait plus de quatre fois plus qu'une paire équivalente de Matrix 805! De toute évidence, le prix de détail n'a pas été le facteur décisif. Le Silver Signature était le choix ultime du puriste dont le design encapsulait toutes les croyances et les valeurs qui ont fait le succès de Bowers & Wilkins.
SILVER SIGNATURE - 1991
En constante évolution
Les Silver Signature, conçues pour célébrer le 25e anniversaire de Bowers & Wilkins, est suivi et rehaussé avec Signature 30, une élégante enceinte au sol.
En 2001, les modèles de la série Signature 800 voient le jour: Signature 805 et Signature 800.
En 2006, c'est le Signature Diamond, avec son boîtier Tweeter-on-Top en marbre et son diaphragme Diamond Dome qui repousse une fois de plus les limites auparavant établies pour célébrer le 40e anniversaire de Bowers & Wilkins.
SIGNATURE DIAMOND - 2006
Le plus récent chapitre
Aujourd'hui, deux nouveaux modèles Signature viennent définir le plus récent chapitre d'un récit forgé de la poursuite de l'amélioration perpétuelle et du perfectionnement du son.
Tirés de la gamme phare 800 Series Diamond, le 805 D4 et le 801 D4 ont été choisis comme fondation - un choix inspiré des derniers modèles Signature de la série 800, sortis en 2001 - et combinent des technologies éprouvées et très performantes avec tous les attributs de conception qui ont fait le succès et la valeur des produits Signature au fil des ans.
Comme toutes les enceintes Signature au fil des décennies, ces deux nouveaux modèles Signature de la série 800 associent des composantes actualisées à une finition unique et magnifique. Ils sont l'incarnation parfaite de l'idéologie Signature et un ajout fier à une longue lignée d'enceintes légendaires.
801 SIGNATURE - 2023
Dans l'ensemble, les modèles de la série 800 Signature sont le témoignage de l'engagement constant de Bowers & Wilkins envers la performance et l'élégance. Ils représentent l'aboutissement de nombreuses années d'expertise, d'innovation et de passion pour l'excellence audio. Pour ceux qui recherchent le meilleur absolu en matière de technologie de haut-parleurs, les modèles de la série 800 Signature se démarquent en tant qu'offres extraordinaires.