Comment choisir un projecteur en fonction de son utilisation?

comment-choisir-projecteur-fonction-utilisation

Vous voulez élever la qualité de votre expérience de cinéma maison? En ce qui concerne l’image, il n’y a pas de meilleur moyen qu’en faisant l’acquisition d’un projecteur. Comparativement au téléviseur, il peut offrir une image beaucoup plus grande, d’une qualité époustouflante.

Sinon, vous avez peut-être besoin d’un simple projecteur multimédia pour rendre vos présentations plus dynamiques. Dans ce cas, vos critères de sélection ne seront pas les mêmes que pour un projecteur de cinéma maison. Dans les deux cas, avant de vous arrêter sur un modèle en particulier, vous devrez déterminer vos besoins en termes de luminosité, de définition, et de dimensions.

Comment choisir le parfait projecteur pour votre cinéma maison?

Pour la meilleure expérience de cinéma maison possible, rien ne vaut un bon projecteur. Puisque vous l’utiliserez surtout pour visionner des films ou des séries, nous vous recommandons d’en choisir un qui offre la meilleure qualité d’image possible, et d’opter pour une résolution UHD 4K. La compatibilité HDR est une autre caractéristique que vous devriez rechercher si vous souhaitez bénéficier de couleurs plus riches et naturelles.

Le JVC LX-UH1B est l’un de nos coups de cœur dans cette catégorie : en plus de réunir tous les critères énumérés ci-haut, il dispose d’une luminosité de 2000 lumens, ce qui est nettement suffisant pour émettre une image claire dans les pièces dont l’éclairage naturel est assez fort. Équipé de ce projecteur et d’une bonne installation audio de cinéma maison, vous ne voudrez plus jamais retourner voir un film en salle.

Comment choisir un projecteur multimédia?

Vous pensez que vous aurez souvent besoin de présenter du matériel multimédia dans le cadre de votre profession? Vous devrez donc choisir un projecteur qui s’adapte parfaitement à ce contexte.

Premièrement, sachez que la qualité d’image n’est plus nécessairement une priorité, mais que la luminosité demeure importante : vous pourriez avoir à vous servir de votre projecteur dans des pièces éclairées. Choisissez donc un projecteur qui offre une luminosité d’au moins 2000 lumens.

Vous pourriez également avoir à transporter votre projecteur assez souvent : choisissez donc un modèle léger et portable. Dans la même optique, priorisez un projecteur facile à installer, et muni d’une lentille amovible. Cette dernière vous permettra de modifier la projection de l’image en fonction de l’emplacement du projecteur, ce qui peut s’avérer très utile si vous comptez l’utiliser à plusieurs endroits différents.

Pour choisir le projecteur parfait, venez nous voir en magasin

Les astuces contenues dans cet article constituent un bon point de départ, mais pour trouver le projecteur parfaitement adapté à votre situation et votre budget, rien ne vaut les conseils personnalisés de notre équipe.

Vous pouvez nous contacter pour bénéficier de notre expertise en tout ce qui concerne l’électronique, ou venir nous voir en succursale pour un service personnalisé. C’est avec le sourire que nous vous aiderons à choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins et vos attentes!

Article précédent Comment choisir le bon support mural pour votre TV?
Article suivant Comment choisir un bon téléviseur à écran plat en 2020?
×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×