Comment choisir des haut-parleurs d'extérieur?

Le beau temps de l’été donne à plusieurs personnes l’envie de passer beaucoup de temps à l’extérieur en faisant un bon barbecue ou en se baignant dans leur piscine. Et comment faire pour profiter au maximum de ces moments? En créant une ambiance festive grâce à des haut-parleurs d’extérieur!

Dans cet article, découvrez quelques conseils qui vous aideront à choisir les haut-parleurs parfaits pour votre jardin!  

Informez-vous sur les matériaux de fabrication des haut-parleurs d’extérieur

Évidemment, puisqu’ils seront constamment dehors, vos haut-parleurs d’extérieur risquent d’être exposés à toutes sortes d’intempéries et d'éléments comme le vent, la pluie, la poussière, les rayons UV, etc. C’est pourquoi il est important de vous informer sur les matériaux de fabrication de ceux-ci avant de vous les procurer, surtout s’ils seront installés à l’extérieur de façon permanente.

Lors de vos recherches, privilégiez des haut-parleurs faits de matériaux qui pourront résister aux différentes conditions climatiques et températures extrêmes, comme les haut-parleurs Environmental 251 de Bose. Il est aussi important que vos prochains haut-parleurs soient résistants à la rouille, puisque la corrosion peut endommager le câblage et causer des problèmes de son.

Analysez votre environnement avant de choisir vos haut-parleurs

Votre décision d’achat de haut-parleurs d’extérieur devra aussi être influencée par l’endroit où ceux-ci seront installés. En effet, l’espace a une grande influence sur la façon dont le son est projeté et entendu.

Par exemple, si votre cour est grande et vous souhaitez que le son puisse être entendu de loin, vous devriez chercher des haut-parleurs avec une bonne réponse dans les basses fréquences. Ce type de haut-parleur possède un cône plus large, mesurant généralement entre 6.5 et 8 pouces (entre 16,5 et 20 cm) de diamètre, comme le modèle Stylus 370-SM de Paradigm.

D’un autre côté, il vous faudra aussi considérer la puissance de votre amplificateur afin de choisir des haut-parleurs capables de gérer cette puissance de sortie. Par exemple, les hauts-parleurs Stylus 370-SM sont compatibles avec des amplificateurs dont la puissance varie entre 15 et 90 Watts.

Généralement, une puissance de 60 Watts convient parfaitement à un espace de 300 pieds carrés (28 m²) et moins, tandis qu’une cour entre 300 et 500 pieds carrés (entre 28 et 46 m²) nécessitera une puissance de 80 à 100 watts.

Bref, plus votre espace est vaste, plus votre système de son devra être puissant.

La musique que vous écoutez aura un impact sur votre choix de haut-parleurs d’extérieur

Enfin, une chose importante à considérer dans vos recherches pour des haut-parleurs est la musique que vous aimez écouter ou que vous prévoyez faire jouer à l’extérieur. Préférez-vous de la musique plus douce et instrumentale ou plutôt des chansons qui contiennent plus de basses, comme le rock ou la musique électronique?

Un expert en électronique et en systèmes de son saura vous offrir de judicieux conseils selon vos préférences et vos besoins afin de vous aider à faire le meilleur choix de haut-parleurs possible.

Des haut-parleurs pour tous les goûts chez Fillion Électronique

Il y a donc plusieurs choses à considérer avant d’acheter vos prochains haut-parleurs d’extérieur. Assurez-vous que ceux-ci seront faits de matériaux résistants, conviennent à votre espace ainsi qu’à la musique que vous écoutez.

Chez Fillion, notre équipe spécialisée saura vous conseiller dans vos choix de haut-parleurs et de système de son afin de vous aider à réaliser vos projets les plus ambitieux. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir les conseils de nos experts!

Article suivant Comment choisir la barre de son idéale?
×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×