AudioQuest Fog Lifters -  - Audioquest | Fillion Électronique
AudioQuest Fog Lifters -  - Audioquest | Fillion Électronique

various accessories

SKU: FOG LIFTERS | UPC: 092592098152

Audioquest Fog Lifters (lot de 8) - 14.2 cm

$199.95
NEW

Grandeur: 14.2 cm

14.2 cm

Condition: NEW

NEW

Absolute minimum of direct contact with the cable
Reduce Radio-Frequency noise
Preserve low-level audio signals

Description

Description

AudioQuest's Fog Lifters work so well because of how effectively they address a significant source of misinformation - Radio-Frequency Noise coupled from the floor into audio and AC cables.


A carpet or wood floor, not to mention a concrete floor, might not at first seem like a source of RF Noise, but in fact RF energy is all around us and always wants to go wherever it can find a lower energy state.

Think of lightning or static electricity, especially in winter. You don't think of yourself as an energy source, but dry heated air can make it painfully obvious that there's an energy differential between you and the things you touch. That's not an exact analogy, but very close.

Fog Lifters significantly reduce RF coupling, whether with the floor, or due to misdirected efforts to isolate cable with stands or clamps that themselves have too much mass and are sources of RF Noise.

A few inches or centimeters might not seem important, but as with light coming from a bulb, the energy falls off exponentially. A few inches or centimeters makes a big difference - which translates into a lower noise-floor and less compromise to, and distortion in, attached active circuits.

If you're thinking "my cables are shielded, so there is no noise problem, " you're partially correct - but at the high frequencies we're bathed in thanks to cellular, Wi-Fi, etc., conventional shielding does not stop RF Noise from being capacitively coupled into signal-carrying conductors - not to mention that the shield itself is drained to a ground plane, which is in a sense as sensitive as the signal because "signal" is the difference between signal and ground.
FOG LIFTERS - 2022-06-09 - 05:47

Specifications
See all
Current product
AudioQuest Fog Lifters -  - Audioquest | Fillion Électronique

Audioquest Fog Lifters (lot de 8)

In stock
Cable holder.
$199.95

Free Shipping

Reviews

ACCESSOIRES AUDIO VIDÉO

Audioquest AudioQuest Fog Lifters – 14.2 cm NEUF

Les Fog Lifters d'AudioQuest fonctionnent si bien parce qu'ils s'attaquent efficacement à une source importante de désinformation - les bruits de radiofréquence couplés depuis...

$199.95 NEUF
Grandeur :

contient 14.2 cm

Condition :

contient NEUF

Minimum absolu de contact direct avec le câble

Réduit le bruit des radiofréquences

Préserve les signaux audio de faible niveau

Description

Les Fog Lifters d'AudioQuest fonctionnent si bien parce qu'ils s'attaquent efficacement à une source importante de désinformation - les bruits de radiofréquence couplés depuis le sol dans les câbles audio et AC.

Un tapis ou un plancher en bois, sans parler d'un plancher en béton, peut sembler à première vue ne pas être une source de bruit RF, mais en fait l'énergie RF est partout autour de nous et veut toujours aller là où elle peut trouver un état énergétique inférieur.

Pensez à la foudre ou à l'électricité statique, surtout en hiver. Vous ne vous considérez pas comme une source d'énergie, mais un air sec et chauffé peut rendre douloureusement évident le fait qu'il y a un différentiel d'énergie entre vous et les choses que vous touchez. Ce n'est pas une analogie exacte, mais c'est très proche.

Les Fog Lifters réduisent considérablement le couplage RF, que ce soit avec le sol, ou en raison d'efforts mal dirigés pour isoler le câble avec des supports ou des pinces qui ont eux-mêmes une masse trop importante et sont des sources de bruit RF.

Quelques centimètres ou pouces peuvent ne pas sembler importants, mais comme pour la lumière provenant d'une ampoule, l'énergie tombe de manière exponentielle. Quelques centimètres font une grande différence, ce qui se traduit par un niveau de bruit plus faible et moins de compromis et de distorsion dans les circuits actifs connectés.

Si vous pensez que "mes câbles sont blindés, donc il n'y a pas de problème de bruit", vous avez en partie raison - mais aux hautes fréquences dans lesquelles nous baignons grâce au cellulaire, au Wi-Fi, etc., le blindage conventionnel n'empêche pas le bruit RF d'être couplé de manière capacitive dans les conducteurs porteurs de signaux - sans parler du fait que le blindage lui-même est drainé vers un plan de masse, qui est en un sens aussi sensible que le signal car le "signal" est la différence entre le signal et la masse.


FOG LIFTERS

En savoir plus
En savoir plus

Spécifications Tout voir

Comparatif

Avis

×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×
Back to top