Comment choisir un lecteur réseau haute-fidélité ?

Vous travaillez déjà depuis un certain temps à élaborer votre système stéréo haute-fidélité, et souhaitez maintenant amener celui-ci au niveau supérieur ? Un lecteur réseau haute-fidélité pourrait bien être l’élément clé qu’il vous faut.

Ce petit guide d’achat vous aidera à choisir le lecteur réseau haute-fidélité idéal pour votre système de son !

Choisir le type de lecteur réseau qui vous convient

Il existe différents types de lecteurs réseau sur le marché, qui varient en fonction de leur complexité.

D’abord, il y a les lecteurs réseau haute-fidélité classiques. Ceux-ci comportent une ou plusieurs sorties numériques et transmettent un signal vers le DAC (Digital-to-Analog Converter), qui est ensuite redirigé vers l’enceinte ou l’amplificateur.

Il y a ensuite les lecteurs réseau avec DAC intégré. Ces lecteurs, équipés de sorties analogiques, permettent de se connecter directement aux enceintes ou aux amplificateurs.

Enfin, il existe aussi les amplificateurs ou les enceintes amplifiées avec un lecteur réseau intégré. Comme le nom l’indique, ces appareils intègrent tous les éléments nécessaires afin de fonctionner de manière autonome.

Connexion sans-fil Wi-Fi ou connexion filaire, laquelle est mieux pour vous ?

Au moment de choisir un lecteur réseau haute-fidélité, vous devrez choisir le type de connexion Internet qui vous convient le mieux entre une connexion sans-fil (Wi-Fi) ou une connexion filaire via une prise Ethernet. Cette connexion Internet vous permet d’accéder à votre bibliothèque de fichiers audio sur votre ordinateur, ou encore aux services de diffusion de musique en continu.

Les deux options présentent quelques avantages. La connexion Wi-Fi permet une plus grande liberté au niveau de l’emplacement de votre lecteur réseau. Cependant, vous devez vous assurer que votre réseau sans-fil est optimisé pour éviter les interruptions.

Quant à la connexion via un câble Ethernet, celle-ci est plus restrictive au niveau de l’emplacement, mais vous avez la certitude que la musique ne sera jamais interrompue.

Vérifiez quels sont les protocoles et les plateformes de diffusion supportés par le lecteur réseau

Les lecteurs réseau ne supportent pas nécessairement tous les protocoles et les plateformes de diffusion audio. En vérifiant lesquelles sont supportées sur différents appareils, vous pourriez choisir votre lecteur réseau avec plus de facilité.

Par exemple, le lecteur réseau Uniti Atom de la marque Naim fonctionne avec les services de diffusion en continu de Spotify, Internet Radio, TIDAL et Google Cast, tandis que le modèle Port de Sonos fonctionne avec AirPlay 2. À vous de décider ce que vous préférez !

Redécouvrez vos albums préférés grâce à un lecteur réseau haute-fidélité de qualité

Afin de choisir le lecteur réseau qui vous convient, vous devez d’abord déterminer quel type de lecteur il vous faut, vérifier quelle connexion Internet est la plus appropriée pour vous et vérifier si les protocoles et les plateformes de diffusion qu’il supporte correspondent à vos attentes.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à choisir un lecteur réseau qui amènera votre système de son au prochain niveau !

Pour plus de conseils sur l’achat d’appareils électroniques, visitez la section blogue de notre site Web.

 

Article suivant Comment choisir des haut-parleurs d'extérieur?
×
EMAIL

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Nous écrire
CHAT

Envoyez-nous un message à l'un de nos agent en ligne

Clavarder
TÉLÉPHONE

Contactez-nous
par téléphone

514 254 6041
×